Quelles sont les tendances déco du moment ?

Publié le 22/10/2018 - 14:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Vidéo de la semaine • Nous avons emmené notre caméra au magasin Leroy Merlin de Besançon pour découvrir les tendances déco 2019 du sol au plafond jeudi 18 octobre 2018…

Nous avons rencontré Catherine, chef de secteur Projet décoration, et Marta, chef de secteur sol pour savoir les couleurs, les matières, les accessoires et les quelques produits à ne pas manquer pour se faire un chez soi au top.

Deux produits/astuces à connaître selon Catherine

©
Le Paint Runner Pro

Il s'agit d'un pinceau composé d'un réservoir d'un litre dans lequel on verse la peinture avant de peindre un mur, un plafond, une porte... Il empêche de faire des bavures et permet de créer des couches lisses et uniformes. "Il est idéal pour peindre les grandes surfaces, les plafonds, et faire des angles parfaits quand on n'est pas un peintre professionnel", souligne Catherine.

La colle "Fix et Flash"

©

Il s'agit d'une colle fort photoactive. Elle permet de coller, réparer, et de créer de la matière. Elle s'utilise sur tous les matériaux et surface : porcelaine, verre, bois, miroir, tissus, plastique, pierre... Le collage est transparent et très résistant. La prise, sur commande, se fait en 15 seconde dès l'application de la lumière.

Infos +

  • Élisez la plus belle tête de gondole du magasin jusqu'au 5 novembre 2018 sur la page Facebook du magasin !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %