L’ancien préfet de Franche-Comté a annoncé "une concertation locale" et qu’à terme un "radar pédagogique", non pénalisant, remplacerait chaque panneau.
Publié le 24/05/2011 - 13:35
Mis à jour le 24/05/2011 - 13:35
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant vient d’annoncer aux députés UMP que le démontage en cours des panneaux signalant les radars fixes était suspendu. Le premier panneau avait été démonté à Besançon, rue de Dole.
L’ancien préfet de Franche-Comté a annoncé "une concertation locale" et qu’à terme un "radar pédagogique", non pénalisant, remplacerait chaque panneau.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Anne Vignot, la maire de Besançon et son équipe municipale proposeront au public de venir découvrir l’Hôtel de ville, place du 8 septembre à Besançon le dimanche 21 septembre 2025.
Le service recrutement de la Direction interrégionale des douanes de Bourgogne Franche-Comté Centre Val-de-Loire organise un concours national, pour la première fois à affectation régionale, pour les contrôleurs des douanes de la branche surveillance. Attention, la clôture des inscriptions est fixée au 22 septembre 2025.
Après une première opération fin 2024, la Ville de Besançon prévoit une seconde distribution de kits intimes à destination des étudiantes bisontines, apprend-on dans un communiqué de la municipalité du 15 septembre 2025.
Dimanche 14 septembre 2025, le 19e régiment du génie a fêté ses 90 ans lors d’une cérémonie solennelle tenue au Château de Bazoches, demeure historique de Vauban, père fondateur du génie militaire français.
Le Département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole met en garde contre une pratique frauduleuse signalée par l’une des résidente de l’agglomération le 15 septembre dernier et qui pourrait se multiplier.
Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de Black Métal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025.
L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.
La France a brillé aux EuroSkills Herning 2025 qui se sont déroulées du 9 au 13 septembre au Danemark, en terminant première nation européenne avec 27 médailles, dont 7 en or. Parmi ces champions, le Jurassien Lucas Pernet s’est distingué en remportant l’or en design graphique.
Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.
Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon.
Agée de 19 ans, Jade Cholley, miss Doubs est devenue miss Franche-Comté 2025 lors de la sélection régionale qui s’est tenue dimanche 14 septembre 2025 à la salle Saônexpo de Port-sur-Saône.
PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.
Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu.
Publiez gratuitement vos actualités et événements