Recel de véhicule volé à Besançon : un homme interpellé à la gare Viotte puis incarcéré

Publié le 25/06/2025 - 10:29
Mis à jour le 25/06/2025 - 08:41

La police nationale de Besançon a été alertée samedi 22 juin 2025 à 22h50 via un appel au 17 signalant la présence suspecte d’un véhicule Citroën C4 volé dans le parking souterrain de la gare SNCF Viotte. Une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) s’est immédiatement rendue sur les lieux.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée, les agents ont trouvé le véhicule signalé avec un individu à bord, retenu par un agent de sécurité de l’entreprise Securitas. L’enquête préliminaire a révélé que le conducteur avait percuté cinq véhicules stationnés en tentant de manœuvrer, provoquant également des dommages à une grille métallique de gaine technique ainsi qu’à une borne anti-encastrement.

Conduite sans permis

Le suspect, âgé de 20 ans, a été immédiatement interpellé. Il s’est avéré qu’il conduisait sans permis. Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir volé le véhicule et causé les dégradations, expliquant ne pas savoir conduire.

Le véhicule volé a été restitué à son propriétaire par l’intermédiaire de son assurance. À l’issue de sa garde à vue, le lundi 24 juin, le mis en cause s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire en janvier 2026.

Peine d’emprisonnement à exécuter

Par ailleurs, l’individu a été déféré pour exécution d’une peine antérieure. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon pour purger une peine de sept mois de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
peu nuageux
le 23/08 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %