Le recensement en Bourgogne Franche-Comté jusqu'au 19 février

Publié le 19/01/2022 - 14:01
Mis à jour le 08/02/2022 - 12:08

Rappel • L’enquête menée par l’Insee pour le recensement de la population 2022 a commencé le 20 janvier pour se terminer le 19 février dans les petites communes (moins de 10.000 habitants) et le 26 février dans les plus grandes villes (plus de 10.000 habitants) en Bourgogne Franche-Comté.

En tout, 784 communes et 269.000 logements seront les cibles d'enquête de 1.465 agents recenseurs. Toutes les familles recevront un questionnaire adapté.

Le recensement des occupants des habitations mobiles et des personnes sans abris dans les 25 communes de plus de 10.000 habitants se déroulera les 20 et 21 janvier.

Un nouveau protocole de collecte

La notice indiquant les identifiants de connexion internet sera déposée dans les boîtes aux lettres des maisons individuelles les deux premiers jours de la collecte, soit les 20 et 21 janvier.

En raison de la crise sanitaire, les gestes barrières devront être respectés et la réponse par internet sera privilégiée. Un protocole adapté sera mis en place pour réduire les contacts : remise et retrait des documents sur le palier, explications des données par téléphone.

Specimen Notice Recensement 2022 en Bourgogne Franche-Comté © Insee Bourgogne Franche-Comté

Société

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Sondage – La guerre au Moyen-Orient influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ?

Depuis le 28 février 2026, une escalade majeure du confit au Moyen-Orient secoue la région : le États-Unis et Israël ont lancé des frappes militaires coordonnées contre l'Iran, déclenchant une série de ripostes iraniennes par missiles et drones à travers plusieurs pays du Golfe, y compris des frappes près d'Abou Dhabi et des perturbations importantes du trafic aérien. Dans ce contexte, cette guerre influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ? C'est notre sondage de la semaine.

Quelles sont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP primées au Concours général agricole 2026 ?

Lors du dernier Concours général agricole qui s’est tenu le 22 février dernier au Salon international de l’Agriculture, les produits du territoire francs-comtois se sont une nouvelle fois distingués à l’image des saucisses IGP de Morteau et de Montbéliard. Zoom sur les médailles obtenues. 

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
ciel dégagé
le 05/03 à 09h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %