Record : il joue pendant 24h "non-stop" de l'accordéon pour le téléthon

Publié le 02/12/2019 - 15:11
Mis à jour le 02/12/2019 - 20:59

Insolite • Dany Moureaux s'était lancé le défi de jouer pendant 24h "non-stop" de l'accordéon ce samedi 30 novembre 2019 à Arbois.

PUBLICITÉ

Ce samedi 30 novembre 2019 à 8 h et ce dimanche 1er décembre 2019 à 17 h, il était possible de soutenir Dany Moureaux lors de son défi "24 h non-stop d'accordéon" dans le cadre du Téléthon, à l'espace Pasteur d'Arbois. Le musicien a d'ailleurs tenu en mangeant "des grains de raisin" et en buvant "du café et de l'eau", indique-t-il.

Pourquoi ce défi ? "Cela fait 35 ans que je joue de l'accordéon et c'était maintenant ou jamais. C'est aussi pour le téléthon, pour les malades. Si je peux leur apporter un peu de réconfort tant mieux. C'est aussi pour voir mes limites", explique le musicien sur les réseaux sociaux.

Les infos +

  • L’édition 2019 du Téléthon aura lieu les 6 et 7 décembre prochains dans toute la France. Depuis plusieurs années maintenant, le Département du Doubs soutient cet élan de solidarité nationale en accueillant un centre téléphonique de promesses de don à l’Hôtel du Département (salle Joubert).
  • Sollicités par l'Association française contre les myopathies (AFM-Téléthon), plusieurs agents bénévoles de la collectivité se relayeront les vendredi 6 et samedi 7 décembre prochains pour répondre au téléphone et enregistrer les promesses de don.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.48
pluie modérée
le 09/12 à 12h00
Vent
7.82 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %

Sondage