Redécouvrez le cinéma avec la nouvelle technologie Eclair Color au Mégarama

Publié le 22/09/2017 - 14:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:15

Le cinéma Mégarama d’Ecole Valentin et le premier à proposer la technologie Eclair Color à Besançon. Les amateurs de cinéma peuvent découvrir autrement le film « Mon garçon » de Christian Carion depuis le 20 septembre 2017 et pendant plus quinze jours. D’autres films seront adaptés au Mégarama avec cette nouvelle technologie comme Zombilénium, Les nouvelles aventures de Cendrillon , Le sens de la fête …

 ©
©

Créé par les ingénieurs d'Eclair et de CinemaNext (filiales du groupe français Ymagis), cette nouvelle technologie permet : "plus de lumière, de contrastes, de couleurs, de détails et de profondeur", explique Jean Roy, le directeur du cinéma Mégarama d'Ecole Valentin.

Un matériel spécifique

Nécessitant un matériel adapté, cette nouvelle technologie peut être appliquée à tous types de films. Pour bénéficier de cette innovation, le cinéma Mégarama a dû débourser "20.000 euros pour le procédé et 40.000 euros pour l'achat de l'appareil", nous précise le directeur. Le cinéma utilise un "appareil de projection numérique - équipé Sony avec le procédé à l'intérieur du projecteur", souligne le directeur.

Info +

  • Mégarama
  • 1 Rue des Sources, 25480 École-Valentin
  • Téléphone : 0 892 68 70 23
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.27
couvert
le 13/01 à 21h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
65 %