Refus d’obtempérer à Besançon : un policier blessé, deux personnes en garde à vue

Publié le 24/05/2025 - 09:10
Mis à jour le 24/05/2025 - 09:13

Un refus d’obtempérer a conduit à l’interpellation de deux individus ce vendredi 23 mai 2026, vers 16h00, sur le boulevard Diderot à Besançon. Les faits se sont déroulés alors qu’un véhicule, avec deux personnes à son bord, est passé à proximité d’une patrouille de police. Une forte odeur de stupéfiants émanant de l’habitacle a alerté les fonctionnaires, qui ont alors tenté de procéder à un contrôle.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Malgré la tentative de fuite du conducteur, un policier est parvenu à interpeller les deux occupants du véhicule. L’intervention n’a toutefois pas été sans conséquences : l’un des policiers a été blessé lors de l’interpellation. Selon la police nationale de Besançon, il a été transporté à l’hôpital pour des blessures légères.

Les deux suspects sont en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 08/12 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %