Régionales 2021 : Yannick Jadot en visite à Besançon et Dijon pour soutenir Stéphanie Modde (EELV)

Publié le 28/05/2021 - 17:00
Mis à jour le 28/05/2021 - 17:46

REGIONALES 2021 •

Le député européen EELV Yannick Jadot s'est rendu ce 28 mai 2021 à Besançon afin de visiter l'entreprise Sibra, spécialisée dans la fabrication de bracelets de montre. Une montre Routine au poignée, le député a fait le déplacement pour saluer l'entreprise, mais surtout pour soutenir la candidate à la présidence de la Bourgogne Franche-Comté, Stéphanie Modde...

Stéphanie Modde et Yannick Jadot ont visité l'entreprise Sibra à Besançon, accompagnés de Anne Vignot, la maire de Besançon, ainsi que de plusieurs candidats et candidates de la liste.

"Nous avons la chance de créer un label UNESCO (NDRL : le 15e comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO a annoncé officiellement le 16 décembre 2020, l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative : voir notre article). C'est aussi une projection dans l'avenir (...) on est sur un savoir-faire où il y a des développements. Il faut cela soit concret. Cela va plus loin qu'un produit d'appel", explique Anne Vignot lors d'un échange avec Florian Chausson de l'entreprise Routine et Simon Gérard, gérant de l'entreprise Sibra.

De son côté, Stéphanie Modde, la candidate aux régionales, s'est exprimé sur les savoirs-faire locaux : "C'est tout un enjeu de relocaliser l'économie pour pouvoir faire perdurer dans notre région les entreprises. Il s'agit de conserver notre patrimoine industriel en allant sur des entreprises qui se reconvertissent ou opèrent des mutations".

Les écologistes se serrent les coudes pour les Régionales...

Début de campagne présidentielle pour Yannick Jadot ?

Infos +

  • La visite s'est poursuivie à l'ENSMM et à Dijon pour visiter l'association la "Recyclade".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

E-santé en Bourgogne Franche-Comté : La Région veut accélérer ses investissements pour la télémédecine

Ce mercredi 24 novembre, une visite des installations de télémédecine du CHU de Dijon, dédiées à la prise en charge et au suivi des patients victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral), a été organisée par la Région Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec l’Agence régionale de santé. Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR).
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.24
légère pluie
le 05/12 à 0h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %

Sondage