Alerte Témoin

Régionales: Alain Fousseret proposé comme tête de liste régionale par Les Verts

Publié le 14/11/2009 - 20:30
Mis à jour le 14/11/2009 - 20:30

Réunis en assemblé générale ce samedi 14 novembre, les Verts de Franche-Comté ont désigné leurs candidats pour les listes Europe-Ecologie des prochaines élections régionales.

1258227298.jpg
Alain Fousseret ©carvy
Les Verts proposeront Alain Fousseret comme tête de liste régionale. Etaient également candidats, Claude Mercier et Jean-Jacques Mettetal. La candidate Verte du Territoire de Belfort sera Anny Grunblatt (vice-présidente à la communauté d'agglomération belfortaine)
 
Les autres binômes seront :
 
Dans le Doubs : Sylvie Meyer et Eric Durand (conseillers régionaux)
 
Dans le Jura : Marc Borneck (conseiller régional) et Brigitte Monnet (maire de Vincelles)
 
Dans la Haute-Saône : Marie-Claire Thomas (conseillère municipale de Lure) et Philippe Chatelain (conseiller municipal de Noidans-les-Vesoul).
 
La participation au scrutin était de plus de 70%.
 
Le CAP (Comité d'animation et de pilotage) de Franche-Comté, organisme constitué de façon équilibrée de Verts et de personnalités issues de la société civile et associative, sera chargé de constituer les listes définitives en y incluant des candidats qui ne sont pas issus des Verts. Les derniers arbitrages nationaux sur les listes auront lieu début décembre.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.65
    légère pluie
    le 26/09 à 0h00
    Vent
    3.72 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage