Concours "Initiative au Féminin" : 6 femmes récompensées

Publié le 24/10/2015 - 09:41
Mis à jour le 24/10/2015 - 09:45

La remise des prix de la 10e édition du concours « Initiative au féminin » a eu lieu ce lundi 19 octobre 2015 au Kursaal de Besançon. Ce concours a récompensé 6 créatrices d’entreprise franc-comtoises.

Pour la dixième année consécutive, Initiative Franche-Comté, une association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Le jury régional était présidé par Michèle Guerrin, gérante de la société "Onlineformapro". Elle a procédé à une "difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 58 dossiers de candidatures reçus".

  • Premier prix : FLoriane Loubatieres pour la création du bar à vin "Sono Vino" à Pupillin (39).
  • 2e prix : Préscillia Thiebaud pour la reprise de "Pâtisserie Thiebaud Traiteur", pâtisserie et chocolaterie à Baume les Dames (25).
  • 3e prix : Laetitia Aouate et Alycone Bret pour la création du "Tandem", restaurant à Besançon (25).
  • 4e prix : Annie Lime et Christine Merckel pour la création de "Decoduo", activité de création et vente de cuisines et salle de bain à Besançon (25).
  • Prix Pépite : Nadia SKANDRANI pour la création de "Tissueaegis", activité de développement et commercialisation de capteurs destinés à la conservation et au transport des greffons cornéens à Besançon (25).
  • Prix du Club Soroptimist : Laetitia Ott pour la création d' "Apelio", activité de conception et vente de caches pour pompes à chaleur (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont reçu le trophée "Entrepreneuriat des Femmes en Franche-Comté" créé spécialement par Florence Lagadec, graphiste et plasticienne bisontine.

Société

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Le CIRFA de Besançon informe et accompagne les candidats sur tout le territoire

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon poursuit sa mission de proximité auprès du public. Ouvert à toutes et tous, il accueille toutes les personnes souhaitant découvrir les métiers, les formations et les différents parcours de recrutement proposés par l’Armée de Terre.

Pesticides interdits : Foodwatch exige le retrait de 2 produits vendus en France

Le 19 mai 2026, des analyses en laboratoire effectuées par foodwatch, ont montré la présence de résidus de plusieurs pesticides dans trois quarts des 64 produits testés tels que le riz, le thé et les épices. L’ONG exige le rappel immédiat de deux produits et en signale 13 autres vendus en France.

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.2
couvert
le 02/06 à 00h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
88 %

Sondage