Rémy Lamy, champion de France de lancer handisport

Publié le 16/07/2025 - 14:14
Mis à jour le 16/07/2025 - 14:14

L’athlète originaire de Besançon, Rémy Lamy, a brillé au Championnat de France d’athlétisme handisport organisé à Belfort les 12 et 13 juillet 2025. Une victoire symbolique pour le Franc-Comtois, qui repart avec le titre de champion de France au lancer, ainsi qu’une médaille de bronze au lancer de disque.

"C’était une victoire d’autant plus symbolique que la compétition avait lieu à Belfort, en Franche-Comté, ma région d’origine — un vrai retour aux sources, et une grande fierté !", nous confie Rémy Lamy. Ce titre de champion de France constitue une étape marquante dans le parcours de l’athlète, engagé depuis plusieurs années dans la discipline.

Un podium disputé au disque

En plus de cette première place, le Bisontin a également terminé troisième au lancer de disque. "Ma catégorie est très difficile au niveau national, donc cette troisième place reste une belle nouvelle", souligne-t-il. Un résultat qui confirme sa constance et sa progression dans un contexte de compétition relevée.

Objectif Los Angeles 2028

Engagé dans une dynamique de performance, Rémy Lamy poursuit sa préparation avec en ligne de mire les Jeux paralympiques de Los Angeles : "Je m’efforce de poursuivre l’évolution pour l’objectif des Jeux paralympiques à Los Angeles", nous dit-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.1
légère pluie
le 16/07 à 21h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %