Rémy Lamy, champion de France de lancer handisport

Publié le 16/07/2025 - 14:14
Mis à jour le 16/07/2025 - 14:14

L’athlète originaire de Besançon, Rémy Lamy, a brillé au Championnat de France d’athlétisme handisport organisé à Belfort les 12 et 13 juillet 2025. Une victoire symbolique pour le Franc-Comtois, qui repart avec le titre de champion de France au lancer, ainsi qu’une médaille de bronze au lancer de disque.

"C’était une victoire d’autant plus symbolique que la compétition avait lieu à Belfort, en Franche-Comté, ma région d’origine — un vrai retour aux sources, et une grande fierté !", nous confie Rémy Lamy. Ce titre de champion de France constitue une étape marquante dans le parcours de l’athlète, engagé depuis plusieurs années dans la discipline.

Un podium disputé au disque

En plus de cette première place, le Bisontin a également terminé troisième au lancer de disque. "Ma catégorie est très difficile au niveau national, donc cette troisième place reste une belle nouvelle", souligne-t-il. Un résultat qui confirme sa constance et sa progression dans un contexte de compétition relevée.

Objectif Los Angeles 2028

Engagé dans une dynamique de performance, Rémy Lamy poursuit sa préparation avec en ligne de mire les Jeux paralympiques de Los Angeles : "Je m’efforce de poursuivre l’évolution pour l’objectif des Jeux paralympiques à Los Angeles", nous dit-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.77
couvert
le 31/08 à 09h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %