Le dispositif Garantie Jeunes avance...

Publié le 15/03/2018 - 10:45
Mis à jour le 15/03/2018 - 11:01

Les acteurs de « Garantie Jeunes« , dispositif d’aide à la jeunesse de Mission Locale, se retrouveront vendredi 23 mars 2018 au Foyer Jeunes Travailleurs à Besançon. Retour sur ce dispositif méconnu du grand public

 ©
©

Garantie Jeunes, c'est quoi ?

Le dispositif Garantie Jeunes, mis en place par la Mission Locale, est un dispositif d'accompagnement des jeunes en place depuis 2015 à Besançon. Il se concrétise par un suivi des jeunes durant douze mois pour les aider à devenir autonomes et à trouver du travail. Les bénéficiaires du programme profitent d'expériences en milieux professionnels et de formations (apprendre à faire son C.V, utiliser les nouveaux outils technologiques, maîtriser les savoirs de base comme la lecture ou le calcul…).

Ce dispositif est à destination des jeunes de 16 à 25 ans sans soutien familial, sans emploi ni formation, ni en études (NEET) et dont les ressources ne dépassent pas le RSA. 400 à 500 jeunes en bénéficient actuellement dans le Doubs. 

La rencontre du vendredi 23 mars visera à renforcer les liens entre les entreprises déjà partenaires du dispositif et à en trouver des nouvelles. Elle permettra également aux jeunes d'échanger avec les représentants des entreprises.

Infos +

Plus d'informations sur le site du gouvernement ou sur le site Mission Locale du Grand Besançon.

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 03/04 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %