Renflouement confirmé de 3 milliards d'euros pour PSA

Publié le 21/01/2014 - 10:22
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

PSA Peugeot Citroën a confimé mardi « la poursuite des négociations concernant un renforcement de son partenariat industriel et commercial avec Dongfeng« , ainsi « qu’un projet d’augmentation de capital d’un montant de l’ordre de 3 milliards d’euros« , auquel participeraient le Chinois et l’Etat.

"Selon le scenario privilégié, la société envisagerait de procéder à une augmentation de capital réservée à Dongfeng" suivie d'une augmentation de

capital avec droits préférentiels de souscription "à laquelle Dongfeng participerait", ajoute le constructeur automobile. "L'Etat français pourrait accompagner ces deux augmentations de capital dans les mêmes conditions que Dongfeng"

 Préalablement au renflouement de 3 milliards, PSA envisage en outre d'attribuer gratuitement aux actionnaires actuels des bons de souscription d'actions, "avec un prix d'exercice égal à celui de l'augmentation de capital réservée".

 "La société tient à préciser qu'aucune assurance ne peut être donnée quant à l'aboutissement de ce projet", précise le constructeur automobile.

 A la Bourse de Paris, le titre du constructeur hexagonal a fini lundi la séance en baisse de 11,11% à 10,21 euros, plombé par la perspective de cette augmentation de capital massive, alors que l'indice CAC 40 n'a lâché que 0,11%

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

Noël 2025 : DHL Express France reçoit 35.000 colis gérés à Besançon et Beaune

Alors que Noël approche rapidement, DHL Express France gère un volume important de colis dans la région Bourgogne-Franche-Comté, soit près de 35.000 colis sont attendus sur les deux sites de l’entreprise, situés à Besançon et Beaune, pour ce mois de décembre 2025.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.62C°
nuageux
le 04/01 à 03h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %