Réouverture provisoire de la route départementale (RD) 48 entre Morteau et Montlebon

Publié le 01/08/2019 - 10:01
Mis à jour le 01/08/2019 - 09:42

Le Département du Doubs a engagé le 11 juin dernier d’importants travaux sur la route départementale (RD) 48 entre Morteau et Montlebon : quatre ouvrages d’art doivent en effet être reconstruits.

Changement de technique

La réalisation des fondations profondes pour laquelle la RD48 a été fermée du 11 juin au 19 juillet a dû être interrompue. Pour mener à bien les travaux prévus, une autre solution technique "est actuellement étudiée avec l’entreprise mandatée. Celle-ci devrait permettre de reprendre les travaux pour réaliser les fondations avant la période hivernale afin de limiter la gêne occasionnée pour les commerçants, les entreprises et les riverains", explique le Département.

Nouveau calendrier

Cette nouvelle technique modifie le déroulé du chantier initialement prévu :

  • coupure de la RD 48 pendant deux mois à compter du lundi 2 septembre prochain ;
  • déviation par la voie communale située entre Grand-Combe-Châteleu et Montlebon ;
  • réalisation de toutes les fondations cette année et des quatre ouvrages l’an prochain ;
  • travaux de reprise d’enrobés sur la RD437 reportés en 2020 ne pouvant se faire en même temps que la coupure de la RD48.

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.24
nuageux
le 06/09 à 11h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
68 %

Sondage