Alerte Témoin

Réouverture provisoire de la route départementale (RD) 48 entre Morteau et Montlebon

Publié le 01/08/2019 - 10:01
Mis à jour le 01/08/2019 - 09:42

Le Département du Doubs a engagé le 11 juin dernier d’importants travaux sur la route départementale (RD) 48 entre Morteau et Montlebon : quatre ouvrages d’art doivent en effet être reconstruits.

Changement de technique

La réalisation des fondations profondes pour laquelle la RD48 a été fermée du 11 juin au 19 juillet a dû être interrompue. Pour mener à bien les travaux prévus, une autre solution technique "est actuellement étudiée avec l’entreprise mandatée. Celle-ci devrait permettre de reprendre les travaux pour réaliser les fondations avant la période hivernale afin de limiter la gêne occasionnée pour les commerçants, les entreprises et les riverains", explique le Département.

Nouveau calendrier

Cette nouvelle technique modifie le déroulé du chantier initialement prévu :

  • coupure de la RD 48 pendant deux mois à compter du lundi 2 septembre prochain ;
  • déviation par la voie communale située entre Grand-Combe-Châteleu et Montlebon ;
  • réalisation de toutes les fondations cette année et des quatre ouvrages l’an prochain ;
  • travaux de reprise d’enrobés sur la RD437 reportés en 2020 ne pouvant se faire en même temps que la coupure de la RD48.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.34
légère pluie
le 05/06 à 21h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune