Reprise partielle de l'association d'aide à domicile Gardenia

Publié le 01/12/2012 - 11:06
Mis à jour le 01/12/2012 - 13:22

Le tribunal de grande instance de Montbéliard a prononcé vendredi la liquidation judiciaire de l’association d’aide à domicile Gardenia, tout en autorisant la reprise partielle de 95 de ses 185 salariés par les associations Soli Cités et ADMR. Soli Cités, qui regroupe l’Afpad et l’Apa, reprend 72 postes équivalents temps plein et l’ADMR en reprend 23. Ces deux associations d’aide à domicile  emploient quelque 1.500 salariés sur l’ensemble du département du Doubs.

"Nous avons construit notre plan de reprise par rapport à l'activité probable résultant de larrêt de Gardenia, qui soccupait denviron 1.000 bénéficiaires. Nous serons très attentifs à la situation de ces personnes", a indiqué Bruno Palandre, directeur général de Soli Cités. L'association Gardenia, située à Mathay, avait été placée en redressement judiciaire en janvier 2012. Elle devait faire face à un déficit chronique d'environ 300.000 euros.

"Il est inacceptable d'avoir des suppressions d'emplois dans le secteur de l'aide à domicile, alors que nous savons pertinemment que les besoins augmentent, du fait du vieillissement de la population", a indiqué la CGT dans un communiqué. "Au-delà de la situation particulière de l'association Gardenia, il y a donc nécessité dune réflexion globale sur les structures d'aide à domicile, afin de sécuriser l'emploi et les services rendus aux personnes dépendantes", ajoute le syndicat, qui réclame "un cadrage national, donc une loi sur le financement de l'aide à domicile pour sécuriser l'ensemble du secteur".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.67
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
84 %