Restos du cœur : la 26e campagne démarre le 29 novembre

Publié le 12/11/2010 - 07:09
Mis à jour le 12/11/2010 - 07:09

Les 512 bénévoles des Restaurants du Cœur du Doubs sont mobilisés afin que tout soit en place pour l’ouverture des 10 centres d’activités du département qui aura lieu à partir du 29 novembre, certains d’entre eux ouvrant le mardi 30.

 ©
©
L’augmentation des personnes accueillies lors de la dernière campagne s’est chiffrée à environ 5%, 7000 personnes ont alors bénéficié de l’aide alimentaire des Restos en recevant 561 000 repas.
Les perspectives ne sont guère souriantes, il y aura certainement encore une augmentation de personnes à aider pour cette nouvelle campagne.
 
Ce sont principalement des chômeurs, des personnes aidées (RSA par exemple) mais aussi aujourd’hui des actifs pauvres, des étudiants, des retraités… Les familles mono-parentales sont très représentées, notamment les femmes seules avec enfants, ainsi que les familles de trois enfants ou plus.
 
Si un milliard de repas ont été distribués en 23 ans, le deuxième milliard le sera en 8 ans.
 
Coluche en lançant sa « cantine gratuite » fin 1985 ne pensait certainement pas que 26 ans plus tard, elle existerait encore… Sa formule « on compte sur vous » est toujours d’actualité, les Restos ont encore plus besoin de votre générosité.

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 04/04 à 12h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
85 %