Revivez le défilé et le feu d'artifice du 14 juillet 2017 à Besançon...

Publié le 15/07/2017 - 10:23
Mis à jour le 15/07/2017 - 10:50

Le défilé de la fête nationale de Besançon s’est déroulé ce vendredi 14 juillet 2017 avenue de l’Helvétie. Deux heures plus tard, le feu d’artifice de la ville a pris le relais pour conclure cette journée placé sous le signe de l’amitié franco-américaine marquant le centenaire de l’engagement des troupes américaines en France avec les alliés en 1917… 

Feu d’artifice a? Besanc?on le 14 juillet 2017 from maCommune.info on Vimeo.

Photos + vidéo

À Besançon, les troupes à pied et motorisées ainsi que les sapeurs-pompiers du Doubs ont défilé après le passage du préfet du Doubs et des élus de Besançon et du Doubs tels que le maire Jean-Louis Fousseret, Fannette Charvier et Éric Alauzet, députés du Doubs, Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs et conseiller municipal ainsi que Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et conseiller municipal, devant un public toujours aussi garni.

Le général Lesimple a également remis les décorations de la cérémonie. 

Très ponctuel, le feu d'artifice a démarré à 22 h 30 pour se terminer vers 22 h 50.

Société

Illettrisme : quels sont les territoires les plus exposés en Bourgogne-Franche-Comté ?

Près d’un quart des habitants de 18 à 64 ans de Bourgogne-Franche-Comté vivent dans un territoire fortement exposé au risque d’illettrisme. Selon une étude de l’Insee publiée en octobre 2026, les zones rurales de l’Yonne, de la Nièvre et du nord de la région sont particulièrement concernées. Le périurbain dijonnais et la frontière suisse apparaissent davantage préservés.

Résidence Services Séniors Génius à Besançon, un lieu de vie où les générations se rencontrent

PUBLI-INFO • Au cœur du secteur du Pôle Viotte à Besançon, la Résidence Services Séniors Génius imagine une nouvelle façon d’habiter : plus conviviale, plus ouverte et résolument intergénérationnelle. Ici, les logements, les services et les espaces de vie sont pensés pour favoriser les échanges entre les générations et faire de la résidence bien plus qu’un simple lieu d’habitation.

Mobilisation lycéenne dans le Doubs : les syndicats appellent à rejoindre les jeunes le 6 octobre

La CGT social et médico-social du Doubs appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser le 6 octobre 2026, y compris par la grève et des débrayages, afin de soutenir les lycéens. Le syndicat UD FO 25 appelle également à se joindre aux lycéens mobilisés, tout comme l'Union nationale interprofessionnelle des retraités et retraitées Solidaires.

Démarchage téléphonique : Que choisir Ensemble Doubs-Territoire de Belfort nous explique les nouvelles règles…

Fini les appels commerciaux à répétition sans votre accord ? Depuis la nouvelle loi sur le démarchage téléphonique, les professionnels doivent désormais obtenir le consentement préalable des consommateurs. Jean-Pierre Courtejaire, de l’UFC-Que Choisir Doubs -Territoire de Belfort, nous explique ce qui change et les recours en cas d’appel non autorisé.

Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche : " La Russie nous a déclaré la guerre "

Dans le cadre de la conférence organisée ce vendredi 25 septembre 2026 par l’associations des auditeurs IHEDN de Franche-Comté, nous avons interrogé le Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche, expert en stratégie de sécurité et défense européenne sur l’avenir de l’Union Européenne.

Insee : en Bourgogne-Franche-Comté, les femmes investissent les conseils municipaux mais peinent encore à devenir maires

L’Insee a publié le 22 septembre 2026 une étude concernant la place des femmes lors des dernières élections municipales en Bourgogne-Franche-Comté. Il ressort de l’enquête que même si la part de féminisation progresse grâce notamment aux listes paritaires, elles restent très peu à occuper dans la région un poste de maire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.72C°
légère pluie
le 13/10 à 17h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
76 %

Sondage