Rixe avec arme devant un lycée du Doubs : quatre autres adolescents mis en examen

Publié le 18/01/2018 - 17:03
Mis à jour le 18/01/2018 - 17:03

Quatre adolescents suspectés d’être impliqués dans une rixe qui avait fait un blessé par arme blanche en septembre devant un lycée à Bethoncourt dans le Doubs, ont été mis en examen mardi 16 janvier 2018, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

 ©
©

Âgés de 14 à 16 ans, ils ont été présentés au juge des enfants et mis en examen pour "intrusion dans un établissement scolaire" et "délit d'embuscade", a indiqué à l'AFP le parquet de Montbéliard.

Ils sont soupçonnés par les enquêteurs de la gendarmerie d'avoir attendu le 5 septembre dernier un élève de 16 ans à la sortie du lycée des Huisselets de Bethoncourt, pour en découdre.

L'élève agressé aurait riposté avec un couteau ou un tournevis, blessant au bras l'un des quatre adolescents. Il avait été mis en examen en septembre dernier pour "violences volontaires aggravées avec arme et en réunion" et placé sous contrôle judiciaire.

Cette rixe s'était produite pour "un motif obscur", sur fond "d'hostilité entre deux groupes", avait précisé le procureur de la République de Montbéliard, Carine Greff, à l'époque des faits.

Un dispositif de sécurité renforcé avait été mis en place aux abords du lycée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.36
peu nuageux
le 14/12 à 03h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %