Rixe dans un hall d'immeuble, au couteau à placoplâtre

Publié le 03/02/2014 - 22:25
Mis à jour le 04/02/2014 - 16:17

Une violente rixe a éclatée, samedi après-midi 1 février 2014, entre plusieurs jeunes qui bavardaient dans une cage d’escalier du quartier Planoise, à Besançon, et un habitant de l’immeuble âgé de 56 ans et armé d’un couteau à placoplâtre. Trois hommes ont été blessés.

 ©
©

Le quinquagénaire qui était descendu dans le hall d'entrée portait sur lui un couteau à placoplâtre. Il l'a utilisé pour frapper les jeunes, dont l'un a été touché à plusieurs reprises au niveau du ventre et à une main.

Mais seul contre tous, le plaquiste a finalement plié devant le nombre avant d'être désarmé. Violemment frappé par la bande, il a eu deux côtes cassées.

Une enquête pour «violences volontaires avec arme» a été ouverte et confiée aux policiers de la ville qui s'efforcent de déterminer la raison exacte de la rixe, alors que les versions des protagonistes divergent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

“Qu’est ce qu’on va devenir ?”: au collège incendié de Dijon, des parents “choqués”

C'est un "coup d'arrêt dans leur éducation": des parents inquiets et choqués dénonçaient lundi 15 décembre 2025 l'incendie vraisemblablement criminel qui rend impraticable le collège de leur enfants, dans un quartier sensible de Dijon.

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.71C°
couvert
le 19/12 à 03h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %