Romain Grégoire deuxième de la 3e étape du Dauphiné

Publié le 05/06/2024 - 08:57
Mis à jour le 05/06/2024 - 08:31

Le puncheur bisontin de la Groupama-FDJ est passé tout près de la victoire mardi 4 juin 2024 lors de la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Mais le jeune coureur franc-comtois s’est fait doubler dans les derniers mètres par le Canadien Derek Gee. 

 © Facebook Romain Grégoire
© Facebook Romain Grégoire

Il tenait presque sa victoire, déçu lundi de sa neuvième place, Romain Grégoire était tout près mardi de tenir sa revanche. Mais après avoir pris la tête dans les 300 derniers mètres le Franc-Comtois n’a finalement pas réussi à contenir la dernière attaque de Derek Gee : "Je ne m’attendais pas à ce quelqu’un lance à 500 mètres de la ligne. Mais quand j’ai vu la manière dont Derek Gee est sorti, je n’ai pas hésité du tout. J’y suis allé tout de suite. Je me suis peut-être excité en passant devant à 300 mètres. Je pensais qu’il était à fond, j’ai essayé d’y aller, mais il avait une deuxième cartouche. Je n’ai réfléchi à rien, j’essayais de tout mettre jusqu’à la ligne mais ça ne l’a pas fait, encore une fois. Il a aussi couru parfaitement en reprenant mon aspiration et en me passant au dernier moment. C’est rageant" a-t-il expliqué sur la ligne d’arriver.

Au final, Romain Grégoire peut tout de même se satisfaire d’une belle deuxième place qui lui permet notamment d’être désormais troisième du général et l’actuel meilleur jeune du Critérium. Pas suffisant néanmoins pour le coureur intransigeant : "C’est un beau petit lot de consolation, et je vais pouvoir faire un bon chrono demain avec ce maillot, mais ce n’est pas ce que je venais chercher".

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.32
ciel dégagé
le 10/07 à 20h00
Vent
3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
26 %

Sondage