Romain Grégoire deuxième de la 3e étape du Dauphiné

Publié le 05/06/2024 - 08:57
Mis à jour le 05/06/2024 - 08:31

Le puncheur bisontin de la Groupama-FDJ est passé tout près de la victoire mardi 4 juin 2024 lors de la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Mais le jeune coureur franc-comtois s’est fait doubler dans les derniers mètres par le Canadien Derek Gee. 

 © Facebook Romain Grégoire
© Facebook Romain Grégoire

Il tenait presque sa victoire, déçu lundi de sa neuvième place, Romain Grégoire était tout près mardi de tenir sa revanche. Mais après avoir pris la tête dans les 300 derniers mètres le Franc-Comtois n’a finalement pas réussi à contenir la dernière attaque de Derek Gee : "Je ne m’attendais pas à ce quelqu’un lance à 500 mètres de la ligne. Mais quand j’ai vu la manière dont Derek Gee est sorti, je n’ai pas hésité du tout. J’y suis allé tout de suite. Je me suis peut-être excité en passant devant à 300 mètres. Je pensais qu’il était à fond, j’ai essayé d’y aller, mais il avait une deuxième cartouche. Je n’ai réfléchi à rien, j’essayais de tout mettre jusqu’à la ligne mais ça ne l’a pas fait, encore une fois. Il a aussi couru parfaitement en reprenant mon aspiration et en me passant au dernier moment. C’est rageant" a-t-il expliqué sur la ligne d’arriver.

Au final, Romain Grégoire peut tout de même se satisfaire d’une belle deuxième place qui lui permet notamment d’être désormais troisième du général et l’actuel meilleur jeune du Critérium. Pas suffisant néanmoins pour le coureur intransigeant : "C’est un beau petit lot de consolation, et je vais pouvoir faire un bon chrono demain avec ce maillot, mais ce n’est pas ce que je venais chercher".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.01
couvert
le 14/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %