L'OB accueille Nuits-St-Georges samedi à Léo Lagrange

Publié le 14/02/2014 - 07:34
Mis à jour le 14/02/2014 - 11:02

Changement d'habitude pour les rugbymen olympiens qui quittent leur vieille et inconfortable forteresse de Montrapon pour venir s'exposer dans le bel écrin de Léo Lagrange et en apprécier la jolie moquette, et cela un samedi soir, ce qui ne leur arrive qu'une ou deux fois par an...

28038.jpg
28038.jpg

rugby

PUBLICITÉ

L’adversaire, le CS Nuits, est du genre coriace et n’a pas l’intention de se contenter de sa cinquième place actuelle. D’ailleurs, après un début de championnat poussif, qui l’avait notamment vu s’incliner sur son terrain face à l’OB (13/5), cette équipe s’est ressaisie et reste sur quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs.

Les bourguignons viendront donc chercher une victoire à l’extérieur et une revanche et il faut bien dire qu’ils disposent d’arguments tout à fait sérieux dont les locaux devront se méfier : un pack très solide, une excellente défense (deuxième au nombre d’essais encaissés) et un très bon jeu au pied qui leur permet de marquer 53% de leurs points.

En face, l’OB, qui n’a pas encore réellement su apprivoiser ce stade, n’est évidemment pas en reste en ce qui concerne le potentiel de l’équipe, actuellement 3ème avec neuf victoires et trois défaites. Et comme les joueurs se doivent une revanche après leur dernière sortie très décevante à Couches, nous pouvons penser qu’ils seront très motivés pour confirmer leur victoire du match aller et s’assurer de façon quasi définitive la qualification pour les phases finales.

Pour peu que la météo offre des conditions acceptables, cette rencontre devrait donc offrir un joli combat et quelques belles envolées car les dimensions de la pelouse sont propices au jeu au grand large et aux débordements.

 En lever de rideau, à 18h30, les équipes B ouvriront les débats. Nuits est actuellement en tête de ce championnat et l’OB 4ème.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.35
couvert
le 18/07 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1016.44 hPa
Humidité
87 %

Sondage