Saône-et-Loire: 4 ans de prison pour avoir avalé et transporté des boulettes de cocaïne

Publié le 19/04/2014 - 09:18
Mis à jour le 19/04/2014 - 09:18

Un homme de 55 ans, qui avait transporté dans son estomac des boulettes de cocaïne et avait dû être opéré, a été condamné vendredi 18 avril à quatre ans de prison, a-t on appris auprès du parquet de Chalon-sur-Saône.

 ©
©

Le quinquagénaire, jugé par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône en comparution immédiate, a été écroué dès le prononcé de sa peine. Il encourait dix ans d'emprisonnement pour "importation de stupéfiants". 

En mars, l'homme s'était présenté aux urgences de l'Hôtel-Dieu au Creusot (Saône-et-Loire) pour d'intenses douleurs abdominales. Les chirurgiens avaient retiré environ 600 g de boulettes de cocaïne dans l'abdomen du patient, avant de prévenir la police. A son réveil, l'homme, originaire de Saône-et-Loire, avait reconnu revenir d'Amérique du sud et avoir ingéré la drogue pour la ramener clandestinement. Hospitalisé jusqu'à vendredi matin, il a été immédiatement traduit devant le tribunal.

(Source : AFP)

Justice

Statue de Jenny d’Héricourt à Besançon : le Mouvement Franche-Comté ne lâche pas l’affaire malgré un classement sans suite

Le Mouvement Franche-Comté annonce dans un communiqué du 6 novembre 2026 faire appel auprès du procureur général après le classement sans suite de la plainte déposée contre Anne Vignot, ancienne maire de Besançon. Le parti conteste notamment les conditions dans lesquelles l’artiste Lili Reynaud-Dewar a été choisie pour réaliser la statue de Jenny d’Héricourt et déplore que plusieurs actes d’enquête demandés n’aient pas été effectués.

Mobilisation du 5 novembre à Besançon : le tribunal administratif rejette le recours de l’intersyndicale

Le Tribunal administratif de Besançon a rejeté la requête de l’intersyndicale FO-FSU-Solidaires avec le soutien de la Ligue des Droits de l'Homme et de l’Union Syndicale Lycéenne tendant à obtenir la suspension de l’arrêté préfectoral du 4 novembre portant sur l’interdiction partielle de l’itinéraire de la manifestation prévue le 05 novembre 2026 à Besançon.

Crash d’ULM près de Montbéliard : une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine

Le procureur de Montbéliard par intérim, Paul-Édouard Lallois, a indiqué dans un communiqué que des investigations s’étaient poursuivies "sans discontinuité" depuis le 3 novembre 2025, jour du crash de l’ULM à Chaux-les-Clerval. Le pilote était sapeur-pompier et secouriste en milieu périlleux.

Crans-Montana : Jacques Moretti entendu lundi sans son épouse pour raisons de santé

Jacques Moretti, qui possédait avec son épouse le bar ravagé par l'incendie meurtrier dans la station suisse de Crans-Montana, sera auditionné lundi 2 novembre 2026 sans la présence de cette dernière, qui devait initialement être entendue à ses côtés. Dans un courrier adressé mardi aux parties et consulté par l'AFP, les procureures indiquent avoir décidé de reporter l'audition de Jessica Moretti pour des raisons de santé.

Violences sexistes et sexuelles : un dernier rassemblement à Besançon avant le vote d’une loi " intégrale "

Réunies lundi 12 octobre devant le palais de justice de Besançon, des membres de l’Intersyndicale féministe et des personnes mobilisées chaque lundi depuis juin dernier, ont appelé une dernière fois les députés à adopter une loi dite intégrale contre les violences sexistes et sexuelles, assortie de moyens financiers conséquents et d’un volet préventif renforcé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.08C°
nuageux
le 07/11 à 16h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %

Sondage