Saône-et-Loire: interpellation du violeur présumé d'une septuagénaire dans un cimetière

Publié le 28/03/2014 - 08:33
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:38

Le violeur présumé d’une septuagénaire, agressée le 11 mars dans le cimetière de Sennecé-les-Mâcon (Saône-et-Loire), a été arrêté mardi 25 mars et était en cours de présentation jeudi après-midi devant un juge, a-t-on appris de source judiciaire

Le 11 mars vers 16H30, la femme de 77 ans, qui vient quotidiennement fleurir la tombe de son mari, a été agressée et violée dans le cimetière par un homme seul, à visage découvert, a précisé le procureur de la République de Mâcon, Karine Malara. Sous le choc, la vieille dame a averti sa famille quelques heures après les faits et a porté plainte.

Au cours des investigations, les enquêteurs ont établi un rapprochement avec une Peugeot 106 verte stationnée en milieu d'après-midi près du cimetière avec à bord un homme seul, qui avait fait l'objet d'un contrôle de routine de la brigade anti-criminalité.

Mardi après-midi, au cours d'une vaste opération de police, les enquêteurs ont quadrillé la commune et ont contrôlé un véhicule correspondant au signalement, où se trouvait un homme ressemblant au portrait-robot établi par la victime, selon le directeur départemental de la sécurité publique Stéphane D'Hayer.

Placé en garde à vue, l'homme de 37 ans a reconnu les faits et un test ADN a permis de confirmer la concordance de son empreinte génétique avec celle relevée sur la vieille dame. Cet intérimaire vivant en concubinage et père de deux jeunes enfants, au casier judiciaire vierge, a été déféré jeudi après-midi devant un juge d'instruction de Chalon-sur-Saône, le parquet ayant requis sa mise en examen pour "viol sur personne vulnérable" ainsi que son placement en détention provisoire.

(Source : AFP)

Justice

Suisse: le maire de Crans-Montana affirme qu’il ignorait l’absence de contrôles avant l’incendie du nouvel an

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi 13 avril 2026 devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019, soit pendant six ans avant l'incendie de ce bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an dans la station alpine.

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.64
ciel dégagé
le 21/04 à 18h00
Vent
5.78 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %

Sondage