Sauvetage du BRC : Philippe Gonon répond à Alain Joyandet

Publié le 16/09/2009 - 08:39
Mis à jour le 16/09/2009 - 08:39

Le secrétaire d’Etat franc-comtois proposait lundi, dans les colonnes de L’Est Républicain, la mise en œuvre sous sa houlette d’une opération de sauvetage du club de foot de Besançon. Le conseiller municipal bisontin du Modem répond : «Régionales obligent !»

Le communiqué de Philippe Gonon :
 
« Après les ronds points de Haute-Saône, le loto africain : le foot bisontin. Décidément, le maire de Vesoul est sur tous les fronts.
 
Cette fois-ci avec l’argent des collectivités locales, donc avec notre argent, il veut sauver le BRC. Mais là, il fait preuve d’une méconnaissance absolue de l’état d’esprit des Bisontins. Ils sont fatigués de boucher les déficits des clubs, lassés des mensonges, exaspérés par les manœuvres de leurs dirigeants.
 
Que diront les Belfortains, les Lédoniens, les Vésuliens quand ils verront leurs impôts financer un club de CFA2, perclus de dettes et maintenu en état de survie artificielle grâce à leurs « dons » ?
 
Enfin, nous n’avons pas entendu le maire de Vesoul voler au secours de la Papeterie de Novillars, de Cometec, du BBCD et tant d’autres entreprises en grandes difficultés qui ont généré et génèrent encore des plans de licenciement massifs.
 
Ces sujets, sont-ils moins médiatiques ? Ou sont-ils plus difficiles à résoudre ? En tous cas, régionales obligent ! ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.72
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %