Sébastien Corchia va devoir retourner au FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 14/02/2014 - 17:33
Mis à jour le 14/02/2014 - 17:59

Saisi par le club de football de Lille qui contestait la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé fin janvier en provenance du FC Sochaux-Montbéliard, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis défavorable, selon une source proche du club.

Avis défavorable du CNOSF

"Après avoir écouté les arguments des dirigeants lillois, le CNOSF a d'abord souligné l'effort consenti par le Losc dans son entreprise de réduction de sa masse salariale. Il n'a toutefois pas souhaité s'opposer à la décision de principe rendue par la DNCG le 5 février", écrit le club nordiste dans un communiqué publié sur son site internet. "Le Losc prend donc acte de cet avis et le regrette profondément, en premier lieu pour le joueur, Sébastien Corchia, première victime de la rigidité extrême des institutions", conclut le club lillois.
 
Lille ne va pas porter l'affaire devant le tribunal administratif et le joueur, âgé de 23 ans, va donc devoir retourner à Sochaux, a précisé  une source proche du club.
 
Le CNOSF, qui avait auditionné le Losc mercredi, a suivi la Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui avait rejeté la semaine dernière l'appel formulé par le Losc après la non-homologation du contrat de Corchia prononcée fin janvier.
 
Le club lillois avait fait une offre, que Sochaux avait acceptée, de 2,3 millions d'euros (bonus compris) pour recruter Corchia. Mais la DNCG, qui avait décidé fin 2013 d'encadrer la masse salariale de Lille, n'avait pas homologué le contrat de l'ancien Manceau arguant que cette masse salariale dépassait le montant limite qu'elle avait fixé au Losc.
 
(source : AFP)

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.96
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %