Sébastien Corchia va devoir retourner au FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 14/02/2014 - 17:33
Mis à jour le 14/02/2014 - 17:59

Saisi par le club de football de Lille qui contestait la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé fin janvier en provenance du FC Sochaux-Montbéliard, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis défavorable, selon une source proche du club.

Avis défavorable du CNOSF

"Après avoir écouté les arguments des dirigeants lillois, le CNOSF a d'abord souligné l'effort consenti par le Losc dans son entreprise de réduction de sa masse salariale. Il n'a toutefois pas souhaité s'opposer à la décision de principe rendue par la DNCG le 5 février", écrit le club nordiste dans un communiqué publié sur son site internet. "Le Losc prend donc acte de cet avis et le regrette profondément, en premier lieu pour le joueur, Sébastien Corchia, première victime de la rigidité extrême des institutions", conclut le club lillois.
 
Lille ne va pas porter l'affaire devant le tribunal administratif et le joueur, âgé de 23 ans, va donc devoir retourner à Sochaux, a précisé  une source proche du club.
 
Le CNOSF, qui avait auditionné le Losc mercredi, a suivi la Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui avait rejeté la semaine dernière l'appel formulé par le Losc après la non-homologation du contrat de Corchia prononcée fin janvier.
 
Le club lillois avait fait une offre, que Sochaux avait acceptée, de 2,3 millions d'euros (bonus compris) pour recruter Corchia. Mais la DNCG, qui avait décidé fin 2013 d'encadrer la masse salariale de Lille, n'avait pas homologué le contrat de l'ancien Manceau arguant que cette masse salariale dépassait le montant limite qu'elle avait fixé au Losc.
 
(source : AFP)

Sport

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.88
peu nuageux
le 23/07 à 14h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
37 %

Sondage