Sébastien Corchia va devoir retourner au FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 14/02/2014 - 17:33
Mis à jour le 14/02/2014 - 17:59

Saisi par le club de football de Lille qui contestait la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé fin janvier en provenance du FC Sochaux-Montbéliard, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis défavorable, selon une source proche du club.

Avis défavorable du CNOSF

"Après avoir écouté les arguments des dirigeants lillois, le CNOSF a d'abord souligné l'effort consenti par le Losc dans son entreprise de réduction de sa masse salariale. Il n'a toutefois pas souhaité s'opposer à la décision de principe rendue par la DNCG le 5 février", écrit le club nordiste dans un communiqué publié sur son site internet. "Le Losc prend donc acte de cet avis et le regrette profondément, en premier lieu pour le joueur, Sébastien Corchia, première victime de la rigidité extrême des institutions", conclut le club lillois.
 
Lille ne va pas porter l'affaire devant le tribunal administratif et le joueur, âgé de 23 ans, va donc devoir retourner à Sochaux, a précisé  une source proche du club.
 
Le CNOSF, qui avait auditionné le Losc mercredi, a suivi la Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui avait rejeté la semaine dernière l'appel formulé par le Losc après la non-homologation du contrat de Corchia prononcée fin janvier.
 
Le club lillois avait fait une offre, que Sochaux avait acceptée, de 2,3 millions d'euros (bonus compris) pour recruter Corchia. Mais la DNCG, qui avait décidé fin 2013 d'encadrer la masse salariale de Lille, n'avait pas homologué le contrat de l'ancien Manceau arguant que cette masse salariale dépassait le montant limite qu'elle avait fixé au Losc.
 
(source : AFP)

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 12/02 à 21h00
Vent
4.61 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
89 %