Sébastien Corchia va devoir retourner au FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 14/02/2014 - 17:33
Mis à jour le 14/02/2014 - 17:59

Saisi par le club de football de Lille qui contestait la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé fin janvier en provenance du FC Sochaux-Montbéliard, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis défavorable, selon une source proche du club.

Avis défavorable du CNOSF

"Après avoir écouté les arguments des dirigeants lillois, le CNOSF a d'abord souligné l'effort consenti par le Losc dans son entreprise de réduction de sa masse salariale. Il n'a toutefois pas souhaité s'opposer à la décision de principe rendue par la DNCG le 5 février", écrit le club nordiste dans un communiqué publié sur son site internet. "Le Losc prend donc acte de cet avis et le regrette profondément, en premier lieu pour le joueur, Sébastien Corchia, première victime de la rigidité extrême des institutions", conclut le club lillois.
 
Lille ne va pas porter l'affaire devant le tribunal administratif et le joueur, âgé de 23 ans, va donc devoir retourner à Sochaux, a précisé  une source proche du club.
 
Le CNOSF, qui avait auditionné le Losc mercredi, a suivi la Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui avait rejeté la semaine dernière l'appel formulé par le Losc après la non-homologation du contrat de Corchia prononcée fin janvier.
 
Le club lillois avait fait une offre, que Sochaux avait acceptée, de 2,3 millions d'euros (bonus compris) pour recruter Corchia. Mais la DNCG, qui avait décidé fin 2013 d'encadrer la masse salariale de Lille, n'avait pas homologué le contrat de l'ancien Manceau arguant que cette masse salariale dépassait le montant limite qu'elle avait fixé au Losc.
 
(source : AFP)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.63
nuageux
le 01/08 à 17h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %

Sondage