Sécurité routière : 34 panneaux de sensibilisation installés sur les routes

Publié le 23/05/2019 - 11:34
Mis à jour le 23/05/2019 - 11:34

Depuis lundi et jusqu’au 16 juin prochain, 34 panneaux de sensibilisation aux comportements à risque sont redéployés par le Département du Doubs aux abords des routes départementales.

panneau sécurité routière © Département du Doubs  ©
panneau sécurité routière © Département du Doubs ©

Le Département du Doubs appelle les usagers de la route à des comportements "plus responsables sur les départementales". Il déploie une nouvelle campagne de sensibilisation en cette période "particulièrement sensible de week-ends prolongés, de vacances et avec l’arrivée des beaux jours".

Ces panneaux délivrent quatre messages liés aux principales causes d’accidents : la vitesse, l’alcool, l’usage du téléphone portable et l’inattention. En effet, dans le Doubs comme ailleurs, les accidents les plus graves sont, le plus souvent, causés par ces quatre types de comportement.

12 morts sur les routes depuis le début de l'année

Au cours de l’année 2018, le Doubs a connu une accidentologie en hausse par rapport aux deux années précédentes contrairement à la baisse constatée au niveau national. Pour cette année, on dénombre douze morts sur les routes du Doubs à la mi-mai. Tous les secteurs du territoire et toutes les catégories de routes (grands axes et petites routes, traversées de villes ou villages ou rase campagne) sont concernés.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 21/02 à 03h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
93 %