Besançon : après 18 ans de service, Vincent Fuster, le PDG de Sedia, prend sa retraite...

Publié le 12/10/2023 - 11:25
Mis à jour le 13/10/2023 - 17:24

Mercredi 11 octobre 2023, Sedia, Société d’économie mixte spécialisée dans l'aménagement et la construction, a annoncé le départ en retraite de Vincent Fuster, président directeur général de l'entreprise, depuis 18 ans. 

Créée en 1958, sedia est une Société d’Économie Mixte dont la mission est de soutenir le développement des collectivités locales, en aménageant des quartiers d'habitat, des espaces d'activités industriels et commerciaux. Sedia réalise également des équipements publics, des immeubles d'habitation en promotion immobilière pour le compte de clients publics et privés, développe et gère des ensembles dédiés à l’immobilier d’entreprises. 

Des projets majeurs en Franche-Comté

Vincent Fuster a rejoint sedia en 2001, apportant son expertise et son dévouement inébranlable à l'entreprise depuis lors. Pendant son mandat, il a contribué de manière significative au succès de sedia, en participant activement à la réalisation de projets majeurs dans les départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura. 

Sur le plan stratégique, il a beaucoup œuvré à la constitution de ce que nous appelons désormais la “ Grappe sedia”, forte de 7 EPL (Entreprises Publiques Locales) et 20 filiales, dont sedia est centre de ressources. 

Le départ de Vincent Fuster est l’occasion pour sedia de reconnaître et de célébrer son parcours. "Son engagement au service de l’intérêt général et au profit de nos territoires continuera d'inspirer l'entreprise dans sa mission de développement", affirme ses collègues. "Toute l'équipe de sedia souhaite à Vincent Fuster une retraite bien méritée et le remercie chaleureusement pour sa contribution exceptionnelle au succès de l'entreprise. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.51
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %