Besançon : après 18 ans de service, Vincent Fuster, le PDG de Sedia, prend sa retraite...

Publié le 12/10/2023 - 11:25
Mis à jour le 13/10/2023 - 17:24

Mercredi 11 octobre 2023, Sedia, Société d’économie mixte spécialisée dans l'aménagement et la construction, a annoncé le départ en retraite de Vincent Fuster, président directeur général de l'entreprise, depuis 18 ans. 

Créée en 1958, sedia est une Société d’Économie Mixte dont la mission est de soutenir le développement des collectivités locales, en aménageant des quartiers d'habitat, des espaces d'activités industriels et commerciaux. Sedia réalise également des équipements publics, des immeubles d'habitation en promotion immobilière pour le compte de clients publics et privés, développe et gère des ensembles dédiés à l’immobilier d’entreprises. 

Des projets majeurs en Franche-Comté

Vincent Fuster a rejoint sedia en 2001, apportant son expertise et son dévouement inébranlable à l'entreprise depuis lors. Pendant son mandat, il a contribué de manière significative au succès de sedia, en participant activement à la réalisation de projets majeurs dans les départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura. 

Sur le plan stratégique, il a beaucoup œuvré à la constitution de ce que nous appelons désormais la “ Grappe sedia”, forte de 7 EPL (Entreprises Publiques Locales) et 20 filiales, dont sedia est centre de ressources. 

Le départ de Vincent Fuster est l’occasion pour sedia de reconnaître et de célébrer son parcours. "Son engagement au service de l’intérêt général et au profit de nos territoires continuera d'inspirer l'entreprise dans sa mission de développement", affirme ses collègues. "Toute l'équipe de sedia souhaite à Vincent Fuster une retraite bien méritée et le remercie chaleureusement pour sa contribution exceptionnelle au succès de l'entreprise. "

Société

Tempête Nils : le Secours populaire lance un appel à la solidarité

Suite au passage de la tempête Nils la nuit du 11 et 12 février 2026 dans l’ouest et le sud-ouest de la France, Secours populaire français local a relayé l’appel national afin d’apporter une aide à la population. Pour rappel, Nils a fait un mort et un blessé grave et a provoqué d’importants dégâts matériels.

En Bourgogne Franche-Comté, les maires, encore loin de la diversité sociale et de la parité

À la veille des prochaines élections municipales, le profil des maires de Bourgogne-Franche-Comté reste marqué par une faible diversité sociale et une parité encore inaboutie, selon une étude de l’Insee publiée jeudi 12 février 2026. Ils sont 3.671 à diriger une commune en 2025, dans une région où la très grande majorité des municipalités sont rurales.

Tempête Nils : 25 salarié(e)s d’Enedis Alsace Franche-Comté en renfort dans l’Hérault

À la suite du passage de la tempête Nils, qui a touché le sud-ouest de la France avec des vents violents atteignant plus de 150 km/h, Enedis en Alsace Franche-Comté a déployé des moyens humains et matériels pour venir en appui aux régions sinistrées. Vingt-cinq salarié(e)s sont arrivés à Béziers, dans l’Hérault.

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Le salon de l’Agriculture ajuste sa programmation en l’absence de vaches

Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.25
légères chutes de neige
le 15/02 à 00h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %