Un homme tué par balle au volant de sa voiture à Seloncourt

Publié le 05/11/2024 - 14:46
Mis à jour le 06/11/2024 - 08:13

Mise à jour à 17h31 • Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par balle, à bout portant, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, mardi 5 novembre 2024 à Seloncourt, et l'auteur a pris la fuite, a-t-on appris auprès du procureur de Montbéliard.

 © Elodie R
© Elodie R

Sur les caméras de vidéosurveillance de la commune de Seloncourt, près de Montbéliard, "on voit cet homme déjà armé, qui va à la hauteur de la victime, brandit son arme et, de manière très froide, tire plusieurs coups", a ajouté le procureur de la République Paul-Edouard Lallois qui a ouvert une enquête pour "assassinat".

Mardi vers 14H30, cet individu à pied quitte un trottoir et se dirige droit vers une voiture en train de manoeuvrer. "L'individu sort de l'arrière de son pantalon une arme de poing, la braque à hauteur de la vitre du conducteur et fait feu à plusieurs reprises", explique encore M. Lallois. "Il l'a touché à bout portant en tirant à hauteur de la vitre du conducteur", a déclaré le magistrat, qui s'est rendu sur la scène de crime. "La voiture a fait plusieurs centaines de mètres avant de s'immobiliser sur un trottoir", a-t-il précisé. Le conducteur blessé par balle, âgé de 54 ans selon les sapeurs-pompiers, réussit ensuite à s'extraire de sa voiture avec l'aide de deux témoins. Conscient à l'arrivée des secours, il est rapidement décédé sur les lieux.

En perdant le contrôle de sa voiture, il a percuté un autre véhicule conduit par une dame de 50 ans, légèrement blessée, ont encore indiqué les secours. Le tireur a "pris la fuite à bord de son véhicule qui était garé à proximité", il est activement recherché par les services de police, a précisé le procureur.

L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard et au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Besançon.

(AFP)

Faits Divers

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.04C°
légère pluie
le 17/10 à 23h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %

Sondage