Un homme tué par balle au volant de sa voiture à Seloncourt

Publié le 05/11/2024 - 14:46
Mis à jour le 06/11/2024 - 08:13

Mise à jour à 17h31 • Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par balle, à bout portant, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, mardi 5 novembre 2024 à Seloncourt, et l'auteur a pris la fuite, a-t-on appris auprès du procureur de Montbéliard.

 © Elodie R
© Elodie R

Sur les caméras de vidéosurveillance de la commune de Seloncourt, près de Montbéliard, "on voit cet homme déjà armé, qui va à la hauteur de la victime, brandit son arme et, de manière très froide, tire plusieurs coups", a ajouté le procureur de la République Paul-Edouard Lallois qui a ouvert une enquête pour "assassinat".

Mardi vers 14H30, cet individu à pied quitte un trottoir et se dirige droit vers une voiture en train de manoeuvrer. "L'individu sort de l'arrière de son pantalon une arme de poing, la braque à hauteur de la vitre du conducteur et fait feu à plusieurs reprises", explique encore M. Lallois. "Il l'a touché à bout portant en tirant à hauteur de la vitre du conducteur", a déclaré le magistrat, qui s'est rendu sur la scène de crime. "La voiture a fait plusieurs centaines de mètres avant de s'immobiliser sur un trottoir", a-t-il précisé. Le conducteur blessé par balle, âgé de 54 ans selon les sapeurs-pompiers, réussit ensuite à s'extraire de sa voiture avec l'aide de deux témoins. Conscient à l'arrivée des secours, il est rapidement décédé sur les lieux.

En perdant le contrôle de sa voiture, il a percuté un autre véhicule conduit par une dame de 50 ans, légèrement blessée, ont encore indiqué les secours. Le tireur a "pris la fuite à bord de son véhicule qui était garé à proximité", il est activement recherché par les services de police, a précisé le procureur.

L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard et au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 18/10 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %