Un homme tué par balle au volant de sa voiture à Seloncourt

Publié le 05/11/2024 - 14:46
Mis à jour le 06/11/2024 - 08:13

Mise à jour à 17h31 • Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par balle, à bout portant, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, mardi 5 novembre 2024 à Seloncourt, et l'auteur a pris la fuite, a-t-on appris auprès du procureur de Montbéliard.

 © Elodie R
© Elodie R

Sur les caméras de vidéosurveillance de la commune de Seloncourt, près de Montbéliard, "on voit cet homme déjà armé, qui va à la hauteur de la victime, brandit son arme et, de manière très froide, tire plusieurs coups", a ajouté le procureur de la République Paul-Edouard Lallois qui a ouvert une enquête pour "assassinat".

Mardi vers 14H30, cet individu à pied quitte un trottoir et se dirige droit vers une voiture en train de manoeuvrer. "L'individu sort de l'arrière de son pantalon une arme de poing, la braque à hauteur de la vitre du conducteur et fait feu à plusieurs reprises", explique encore M. Lallois. "Il l'a touché à bout portant en tirant à hauteur de la vitre du conducteur", a déclaré le magistrat, qui s'est rendu sur la scène de crime. "La voiture a fait plusieurs centaines de mètres avant de s'immobiliser sur un trottoir", a-t-il précisé. Le conducteur blessé par balle, âgé de 54 ans selon les sapeurs-pompiers, réussit ensuite à s'extraire de sa voiture avec l'aide de deux témoins. Conscient à l'arrivée des secours, il est rapidement décédé sur les lieux.

En perdant le contrôle de sa voiture, il a percuté un autre véhicule conduit par une dame de 50 ans, légèrement blessée, ont encore indiqué les secours. Le tireur a "pris la fuite à bord de son véhicule qui était garé à proximité", il est activement recherché par les services de police, a précisé le procureur.

L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard et au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Besançon.

(AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
983 hPa
Humidité
89 %