Sept sapeurs-pompiers décorés pour leur courage et leur dévouement

Publié le 18/06/2014 - 11:23
Mis à jour le 18/06/2014 - 17:05

Ce mardi 17 juin, le préfet du département du Doubs, Stéphane Fratacci, a decerné la médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement" à six sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires pour avoir fait preuve de "réelles qualités de courage" lors de deux interventions périlleuses. Un septième sapeur-pompier a reçu la lettre de félicitations pour "acte de courage et de dévouement".

medaille_actes_de_courage_et_devouement_bronze__042274300_1210_03072012.jpg
medaille_actes_de_courage_et_devouement_bronze__042274300_1210_03072012.jpg
PUBLICITÉ

Les sergent Philippe Coulon, l’adjudant-chef Frédéric Stadler, sapeurs-pompiers professionnels, le caporal Anthony Kohler, le caporal Romain Sipp, sapeurs-pompiers volontaires ont reçu la médaille de bronze pour « acte de courage et de dévouement » pour leur intervention « rapide et décisive » et ont « fait preuve de courage, d’un très grand sang-froid et d’un professionnalisme exemplaire, au péril de leur vie », en sauvant d’une mort certaine une personne restée prisonnière sous les décombres du mobilier de son salon lors d’un incendie particulièrement violent qui s’était déclaré dans un appartement rue Pézole à Valentigney le 11 novembre 2013. L’adjudant-chef, Patrick Pupecki, sapeur-pompier professionnel au centre de secours renforcé d’Audincourt-Valentigney a reçu la Lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement.

Gaëlle Duivon, caporal et sapeur-pompier professionnel et l’adjudant Christophe Sauvage, sapeur-pompier volontaire au centre de secours principal de Besançon Centre ont également reçu la médaille de bronze pour « acte de courage et de dévouement » pour leur intervention « rapide et décisive » lors du sauvetage périlleux d’une personne en situation extrêmement dangereuse qui menaçait de se défenestrer et qui avit déjà enjambé la baludtrade d’une porte-fenêtre de son appartement dans un immeuble à Besançon le 31 mai 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Un urinoir pour femmes en festival

Un urinoir pour femmes en festival

Souvent, la queue pour les toilettes des femmes en festival est atrocement longue. Et l’intérieur, rarement propre. Pour résoudre ce flagrant problème, la société Lapee produit des urinoirs adaptés aux femmes, destinés aux évènements en extérieur…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.81
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage