Série de cambriolages et de braquages à Montbéliard : un gang de mineurs mis en examen

Publié le 10/09/2017 - 17:52
Mis à jour le 10/09/2017 - 17:52

Six hommes, dont cinq mineurs âgés de 16 et 17 ans, soupçonnés d’avoir commis une dizaine de cambriolages et de braquages, ont été mis en examen jeudi à Montbéliard, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

Un des suspects a été placé en détention provisoire, un deuxième dans un
centre éducatif fermé et les autres ont été laissés libres sous contrôle judiciaire, a indiqué à l'AFP le parquet de Montbéliard (Doubs).

Ils sont soupçonnés d'avoir participé à deux braquages dans un commerce et chez un particulier, munis d'une arme de poing et d'un couteau, et à une
dizaine de cambriolages dans des résidences principales (accompagnés parfois du vol d'un véhicule), ont précisé le parquet et une source policière.

Ces faits ont été commis entre avril et août 2017 dans le secteur de
Montbéliard. Le parquet a ouvert une information judiciaire jeudi pour "vols à main armée, tentative de vols et vols", le tout en bande organisée. L'enquête confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Montbéliard se poursuit pour déterminer l'implication exacte de chacun des protagonistes, note le parquet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
77 %