Simon Goldin, un artiste québecois présente son spectacle

Publié le 10/10/2013 - 09:50
Mis à jour le 10/10/2013 - 10:00

Ce musicien venu de l'autre côté de l'Atlantique à Montréal vit à Besançon depuis trois mois et jouera son spectacle, Place St Henri à la Maison de Quartier de Velotte le 11 octobre. Seize chansons liées par un conte mêlant des tragédies abordées avec le sourire que Simon Goldin nous décrit. Rencontre...

dsc_2193.jpg
Simon Goldin ©Alexane
PUBLICITÉ

« Plutôt qu’un tour de chant, je préfère l’appeler un spectacle » précise Simon Goldin, à propos de Place St Henri. Il est accompagné de sa guitare et d’un contre-bassiste. Il s’agit de seize chansons liées par un conte dans lequel un personnage clandestin voyage dans un quartier ouvrier au Québec et qui se retrouve en Gaspésie, une péninsule canadienne située au centre-est du Québec. « Tous ces trajets donnent l’occasion de faire des chansons à personnage dans un spectacle à humour et à poésie mais pas de la poésie chiante » indique le musicien.

Un spectacle « tout public adulte »

Place St Henri est un spectacle « tout public adulte » comme dit le musicien, « les enfants peuvent venir, je ne vais pas les mordre, ni les vendre, ni les battre ». Cependant, les thèmes abordés au fil des chansons semblent plus compréhensibles par un public averti. La criminalité, la prostitution, des sujets en inhérents à la pauvreté font partis du spectacle.

Un coup de foudre pour Besançon

Simon Goldin raconte que dès qu’il a songé à vivre en France, et après avoir « épluché » toutes les villes, Besançon lui est rapidement apparue comme une ville agréable : « cette ville a un terroir fort, ça bouge ! Et j’ai bien l’intention d’y rester longtemps ».

Simon Goldin est en tournée constante. Il se produit pas moins de 60 fois pas an. Une maquette vient de sortir et un album est en préparation.

Il jouera à la maison de quartier de Velotte à Besançon, 37 chemin des Journaux vendredi 11 octobre à 20h30 (8 € – 5 € adhérents et enfants de moins de 12 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.48
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage