Simon Goldin, un artiste québecois présente son spectacle

Publié le 10/10/2013 - 09:50
Mis à jour le 10/10/2013 - 10:00

Ce musicien venu de l'autre côté de l'Atlantique à Montréal vit à Besançon depuis trois mois et jouera son spectacle, Place St Henri à la Maison de Quartier de Velotte le 11 octobre. Seize chansons liées par un conte mêlant des tragédies abordées avec le sourire que Simon Goldin nous décrit. Rencontre...

dsc_2193.jpg

"Plutôt qu'un tour de chant, je préfère l'appeler un spectacle" précise Simon Goldin, à propos de Place St Henri. Il est accompagné de sa guitare et d'un contre-bassiste. Il s'agit de seize chansons liées par un conte dans lequel un personnage clandestin voyage dans un quartier ouvrier au Québec et qui se retrouve en Gaspésie, une péninsule canadienne située au centre-est du Québec. "Tous ces trajets donnent l'occasion de faire des chansons à personnage dans un spectacle à humour et à poésie mais pas de la poésie chiante" indique le musicien.

Un spectacle "tout public adulte"

Place St Henri est un spectacle "tout public adulte" comme dit le musicien, "les enfants peuvent venir, je ne vais pas les mordre, ni les vendre, ni les battre". Cependant, les thèmes abordés au fil des chansons semblent plus compréhensibles par un public averti. La criminalité, la prostitution, des sujets en inhérents à la pauvreté font partis du spectacle.

Un coup de foudre pour Besançon

Simon Goldin raconte que dès qu'il a songé à vivre en France, et après avoir "épluché" toutes les villes, Besançon lui est rapidement apparue comme une ville agréable : "cette ville a un terroir fort, ça bouge ! Et j'ai bien l'intention d'y rester longtemps".

Simon Goldin est en tournée constante. Il se produit pas moins de 60 fois pas an. Une maquette vient de sortir et un album est en préparation.

Il jouera à la maison de quartier de Velotte à Besançon, 37 chemin des Journaux vendredi 11 octobre à 20h30 (8 € - 5 € adhérents et enfants de moins de 12 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0
partiellement nuageux
le 29/11 à 18h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
48 %

Sondage