Six enfants malades enfilent leur toque pour pâtisser à la Maison Baud

Publié le 07/11/2024 - 15:31
Mis à jour le 12/11/2024 - 09:34

Ce mercredi 6 novembre était la journée choisie par le réseau des Traiteurs de France pour tenter de redonner le sourire à des enfants hospitalisés, en les accueillant le temps d’un atelier pâtisserie. À Besançon, la Maison Baud a accueilli un groupe d’enfants dans son laboratoire…

L’Association Tout le monde contre le cancer organise tout au long de l’année des sorties culturelles et gourmandes, ”Les Escapades !”, à destination des enfants hospitalisés pour leur faire oublier la maladie et leur (re)donner le sourire. La Maison Baud s’est associée à cette action caritative et a reçu ce mercredi après-midi un groupe d’enfants de 8 à 15 ans et leurs accompagnants au sein de son laboratoire de fabrications au parc La Fayette.

”Nous avons été immédiatement séduits par cette initiative !”, nous confie Joël Baud, dirigeant de la Maison Baud, membre de l’association Les Traiteurs de France, ”l’idée est de permettre à des enfants malades de s’évader de leur chambre d’hôpital pour enfiler une toque de petit pâtissier”.

Plusieurs maisons ont accueilli ce mercredi les pâtissiers en herbe, sur tout le territoire, pour produire un dessert signature, élaboré par le Chef Lab des Traiteurs de France : tartelette chocolat au praliné, ganache montée chocolat et pop-corn. ”Un dessert ultra simple et ultra gourmand, réalisé sous l’oeil bienveillant de notre chef pâtissier", précise Joël Baud. L’atelier s'est, bien sûr, terminé par une dégustation.

Infos +

La Maison Baud est depuis 1996 membre du réseau Traiteurs de France, premier réseau de traiteurs organisateurs de réceptions indépendants haut de gamme, créé en 1996. 

Société

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Inondations au Népal : le Secours populaire lance un appel à la solidarité

Des inondations dévastatrices ont ravagé le Népal le 26 août dernier, laissant derrière elles des centaines de victimes, de blessés et de personnes disparues. Des milliers de familles, mais aussi des touristes se retrouvent aujourd’hui sans ressources, privés de logement et confrontés à une situation d’urgence. Pour venir en aide à la région et aux personnes sinistrées, le Secours populaire français lance un appel à la solidarité.

Errevet : un spectacle de vaches landaises sous la surveillance de Défense animale Belfort

Pour la deuxième année consécutive, la ville d’Errevet en Haute-Saône s’apprête à accueillir les 29 et 30 août 2026 un spectacle de vaches landaises. Un événement auquel s’oppose l’association Défense animale Belfort (DAB) qui, à défaut de n’avoir pu obtenir son annulation, malgré une pétition en ligne qui a recueilli plus de 26.000 signatures, dénonce sa tenue.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Belfort : cinq jours d’immersion militaire pour les nouveaux élèves de l’ESTA et des Huisselets

Du 24 août au 28 août 2026, les élèves de première année de l’École supérieure des technologies et des affaires (ESTA) et le lycée "Les Huisselets" réalisent une semaine d’immersion au sein du 1er régiment d’artillerie (RA) de Bourogne. Celle-ci marque le début de leur parcours scolaire sous le signe de l’engagement, de la cohésion et du dépassement de soi.

Haute-Saône : le préfet suspend l’expulsion de la mère de famille marocaine

Dans un communiqué du 19 août 2026, la préfecture de Haute-Saône explique suspendre provisoirement l’exécution de l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) visant une ressortissante marocaine domiciliée en Haute-Saône. Cette décision intervient alors que la procédure engagée par l’intéressée devant la justice administrative est toujours en cours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.42
peu nuageux
le 03/09 à 11h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
64 %

Sondage