Six nouvelles chaînes de la TNT diffusées dans le Doubs

Publié le 25/03/2016 - 14:47
Mis à jour le 25/03/2016 - 19:11

À l’occasion de la généralisation de la Haute Définition dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, les chaînes 6ter, Chérie 25, HD1, L’Équipe 21, Numéro 23 et RMC Découverte seront diffusées sur la TNT dans le Doubs par voie hertzienne terrestre.

 ©
©

Petit écran

Pour continuer à recevoir les programmes de la TNT et réceptionner les nouvelles chaînes, dans notre département, pour les téléspectateurs dont le téléviseur est relié à une antenne râteau, il conviendra :

  • de voir si leur installation est compatible, sinon l’acquisition d’un adaptateur TNT HD ou d’un poste de télévision compatible est nécessaire,
  • de rechercher, à la date précitée, et mémoriser à l’aide de la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur TNT la nouvelle fréquence des chaînes,
  • si certaines chaînes ne sont pas reçues le 5 avril au soir, d’effectuer de nouvelles recherches et mémorisations de celles-ci dans les jours qui suivent. En effet, vu l’importance des émetteurs, les interventions techniques pourront nécessiter

"En cas de difficultés ou pour des informations utiles, un centre d’appel est mis à la disposition des téléspectateurs : tél. 0970 818 818 ou sur les sites internet : www.recevoirlatnt.fr et www.csa.fr", rappelle la Préfecture dans un communiqué.

Société

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Risques d’incendie : feux d’artifice interdits en Haute-Saône et dans le Jura

Un arrêté préfectoral a été pris dans la soirée du 9 juillet 2026 par le préfet de la Haute-Saône, interdisant temporairement les spectacles pyrotechniques, les feux d’artifice et les feux festifs sur l’ensemble du territoire départemental du jeudi 9 juillet 2026 à 12h00 au dimanche 19 juillet 2026 inclus. La préfecture du Jura a annoncé prendre la même décision. Pour l’instant le Doubs n’est pas concerné.

En Bourgogne-Franche-Comté, les micro-entreprises gagnent du terrain, mais restent fragiles

En forte progression depuis plusieurs années, les micro-entreprises représentent désormais un tiers des très petites entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. Si elles contribuent à l'emploi et au maintien des services, leurs revenus demeurent modestes et leur pérennité reste limitée, selon une étude de l'Insee publiée jeudi 9 juillet 2026 par Patrice Perron et Bénédicte Piffaut.

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

France-Maroc : “aucun débordement ne devra être toléré” prévient Laurent Nuñez

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a ordonné aux préfets "un renforcement des dispositifs de sécurisation" en vue des prochains matches de la Coupe du monde de football, dont le prochain quart de finale qui opposera la France au Maroc, ce jeudi 9 juillet à 22 h.

Des cartes postales numériques à envoyer pour les seniors isolés durant vos vacances d’été

Pour l'été 2026, l'association solidaire en Bourgogne-Franche-Comté reconduit son opération à destination des personnes isolées. Il est possible d'envoyer pendant vos vacances une carte postale numérique aux personnes âgées bénéficiant des services de lutte contre la solitude de Petits Frères des Pauvres. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23
couvert
le 11/07 à 02h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %

Sondage