Ski : décès d'un ancien médecin de l'équipe de France après un accident de saut à ski

Publié le 10/07/2020 - 12:43
Mis à jour le 10/07/2020 - 12:51

Thomas Lacroix, 40 ans, ancien médecin des équipes de France de ski nordique, est décédé après une grave chute en saut à ski dimanche dans le Jura, a indiqué vendredi la Fédération française de ski (FFS), un accident rarissime.

Trmplin des Tffes (2019) © Wikimedia CC DarDarCH
 ©
Trmplin des Tffes (2019) © Wikimedia CC DarDarCH ©

"La FFS a la grande tristesse d'apprendre le décès accidentel du docteur Thomas Lacroix, ancien médecin fédéral des équipes de France de ski nordique.
Beaucoup d'émotions pour la famille du saut à ski et l'ensemble du ski français", a indiqué la FFS dans un communiqué.

Sauteur à ski aguerri, le médecin, qui était âgé de 40 ans, a chuté à la réception d'un saut dimanche matin sur le tremplin des Tuffes, à Prémanon, dans la station jurassienne des Rousses. Il avait été rapidement transporté au centre hospitalier de Besançon, où il est décédé jeudi.

"Les accidents aussi graves en saut, ça n'arrive quasiment jamais, c'est plus fréquent en descente ou en bosses. La famille des sauteurs est très affectée", avait expliqué le président de la FFS, Michel Vion, à France Bleu Besançon.

Thomas Lacroix était également le médecin généraliste de la station des Rousses, où il sera inhumé. Le tremplin du stade nordique des Tuffes avait notamment accueilli plusieurs épreuves des Jeux olympiques de la Jeunesse en début d'année.

  • Les obsèques se dérouleront aux Rousses lundi 13 juillet à 15h.

L'été, les sauteurs peuvent continuer à s'entraîner en atterrissant sur un revêtement synthétique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un engouement qui ne cesse de grandir pour l’Ultra trail des Montagnes du Jura

L’Ultra trail des montagnes du Jura (UTMJ) revient en 2025 pour une 6e édition qui aura lieu comme toujours le premier week-end d’octobre au coeur du massif jurassien. Avec déjà plus de 3.000 inscrits à plus de 6 mois de l’événement, l’édition 2025 s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle. Les organisateurs de l’événement ont tenu ce mardi à la Citadelle de Besançon une conférence de presse retraçant le bilan de l’édition 2024 et parcourant les perspectives d’avenir.

Futsal : arrivées à Besançon, les Bleues débutent leur préparation du Tour élite

L’équipe de France féminine de futsal a été accueillie lundi 17 mars 2025 à l’hôtel de Ville de Besançon par l’adjoint en charge des sports et des équipements sportifs Abdel Ghezali. Les Bleues resteront dans la capitale comtoise jusqu’au samedi 22 mars pour disputer le Tour élite UEFA qualificatif pour la coupe du monde de Futsal.

Tour de France à Pontarlier : la ville lance un appel aux dons dans le cadre d’une exposition

Dans le cadre de l’arrivée du Tour de France à Pontarlier le 26 juillet prochain, le service des archives municipales prépare pour l'occasion une exposition sur le cyclisme et fait appel aux dons d’archives personnelles relatives aux différents passages du Tour de France à Pontarlier depuis 1911.

Basket : le BesAC a pris la foudre mardi à Angers

Qui donc a osé parler de douceur angevine ? Car après avoir subi une défaite vexante vendredi dernier à domicile contre Poissy, le BesAC a pris un nouveau coup d'assommoir mardi soir à Angers. Un douloureux revers qui pose bien des interrogations sur l'état actuel de la troupe bisontine, avec l'espoir que le doute ne s'est pas encore immiscé dans les esprits de Quentin Hanck et de ses coéquipiers avant d'accueillir, dès ce vendredi 14 mars, Lorient au Palais des sports..

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 20/03 à 21h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %