Ski : décès d'un ancien médecin de l'équipe de France après un accident de saut à ski

Publié le 10/07/2020 - 12:43
Mis à jour le 10/07/2020 - 12:51

Thomas Lacroix, 40 ans, ancien médecin des équipes de France de ski nordique, est décédé après une grave chute en saut à ski dimanche dans le Jura, a indiqué vendredi la Fédération française de ski (FFS), un accident rarissime.

Trmplin des Tffes (2019) © Wikimedia CC DarDarCH
 ©
Trmplin des Tffes (2019) © Wikimedia CC DarDarCH ©

"La FFS a la grande tristesse d'apprendre le décès accidentel du docteur Thomas Lacroix, ancien médecin fédéral des équipes de France de ski nordique.
Beaucoup d'émotions pour la famille du saut à ski et l'ensemble du ski français", a indiqué la FFS dans un communiqué.

Sauteur à ski aguerri, le médecin, qui était âgé de 40 ans, a chuté à la réception d'un saut dimanche matin sur le tremplin des Tuffes, à Prémanon, dans la station jurassienne des Rousses. Il avait été rapidement transporté au centre hospitalier de Besançon, où il est décédé jeudi.

"Les accidents aussi graves en saut, ça n'arrive quasiment jamais, c'est plus fréquent en descente ou en bosses. La famille des sauteurs est très affectée", avait expliqué le président de la FFS, Michel Vion, à France Bleu Besançon.

Thomas Lacroix était également le médecin généraliste de la station des Rousses, où il sera inhumé. Le tremplin du stade nordique des Tuffes avait notamment accueilli plusieurs épreuves des Jeux olympiques de la Jeunesse en début d'année.

  • Les obsèques se dérouleront aux Rousses lundi 13 juillet à 15h.

L'été, les sauteurs peuvent continuer à s'entraîner en atterrissant sur un revêtement synthétique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.52
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %