Ski : décès d'un ancien médecin de l'équipe de France après un accident de saut à ski

Publié le 10/07/2020 - 12:43
Mis à jour le 10/07/2020 - 12:51

Thomas Lacroix, 40 ans, ancien médecin des équipes de France de ski nordique, est décédé après une grave chute en saut à ski dimanche dans le Jura, a indiqué vendredi la Fédération française de ski (FFS), un accident rarissime.

Trmplin des Tffes (2019) © Wikimedia CC DarDarCH
 ©
Trmplin des Tffes (2019) © Wikimedia CC DarDarCH ©

"La FFS a la grande tristesse d'apprendre le décès accidentel du docteur Thomas Lacroix, ancien médecin fédéral des équipes de France de ski nordique.
Beaucoup d'émotions pour la famille du saut à ski et l'ensemble du ski français", a indiqué la FFS dans un communiqué.

Sauteur à ski aguerri, le médecin, qui était âgé de 40 ans, a chuté à la réception d'un saut dimanche matin sur le tremplin des Tuffes, à Prémanon, dans la station jurassienne des Rousses. Il avait été rapidement transporté au centre hospitalier de Besançon, où il est décédé jeudi.

"Les accidents aussi graves en saut, ça n'arrive quasiment jamais, c'est plus fréquent en descente ou en bosses. La famille des sauteurs est très affectée", avait expliqué le président de la FFS, Michel Vion, à France Bleu Besançon.

Thomas Lacroix était également le médecin généraliste de la station des Rousses, où il sera inhumé. Le tremplin du stade nordique des Tuffes avait notamment accueilli plusieurs épreuves des Jeux olympiques de la Jeunesse en début d'année.

  • Les obsèques se dérouleront aux Rousses lundi 13 juillet à 15h.

L'été, les sauteurs peuvent continuer à s'entraîner en atterrissant sur un revêtement synthétique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %