Trafic normal :
- TGV,
- Intercités,
- et TER à l'exception de la ligne Besançon - Valdahon - Morteau - Le Locle qui sera encore perturbée uniquement le matin avec pour certains trajets des substitutions par bus
Publié le 24/04/2018 - 17:24
Mis à jour le 24/04/2018 - 17:24
Après deux jours de grève, le trafic ferroviaire sera normal ce mercredi 25 avril 2018 sur le réseau SNCF en Bourgogne-Franche-Comté.
Trafic normal :
Le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain, a exprimé, dans un communiqué du 28 janvier 2026, son opposition à une disposition que le Parlement s’apprête à adopter et qui, selon lui, fragiliserait les Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux (CESER).
Le syndicat Force ouvrière (FO) de la Région Bourgogne Franche-Comté alerte, le 28 janvier 2026, sur ce qu’il considère comme un décalage entre la politique budgétaire appliquée aux agents et certaines décisions concernant la haute administration régionale. Un appel à la grève et à manifestation est lancé le 29 janvier à Besançon.
L’activité de l’entreprise Berto Garnache est partiellement interrompue ce lundi 26 janvier 2026 à École Valentin suite à la grève d’une quarantaine d’employés sur les 140 que compte le transporteur.
La Ville de Besançon a présenté, mercredi 21 janvier 2026, une délibération portant sur un nouveau soutien financier au fonctionnement de la future Maison des femmes, dont l’ouverture est prévue le 3 mars prochain. Cette présentation a eu lieu lors d’une conférence de presse conduite par Anne Vignot, maire de Besançon, entourée de plusieurs élues, à l’approche du conseil municipal, le 22 janvier.
Situé sur l’ancien site du haras de Besançon, rue de Dole, le village d’enfants poursuit sa construction. À terme, il devrait permettre d’offrir dès juillet 2026, une cinquantaine de places d’accueil.
Présente dans la métropole dijonnaise depuis 2017, l’association Simon de Cyrène Côte d’Or y a déjà ouvert deux maisons partagées, où 12 personnes en situation de handicap, et 10 salariés vivent ensemble dans un esprit d’entraide et de convivialité.
L’Union Départementale CGT Doubs et AC ! Agir ensemble contre le chômage appellent à un rassemblement le samedi 17 janvier 2026 à 10h00 place Jouffroy-d’Abbans dans le quartier Battant à Besançon.
Les médecins de ville et cliniques débutent lundi un mouvement de grève qu'ils prédisent très suivi, afin de dénoncer le budget "insuffisant" de la sécurité sociale 2026 et exprimer leur crainte de la remise en question de leur liberté d’exercice.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Secours catholique renouvelle son engagement en faveur des personnes isolées à Besançon. Cette année encore, il se mobilise sous la bannière de FraterNoël, des Noëls solidaires organisés le soir du 24 décembre, afin de permettre aux personnes isolées de vivre un moment chaleureux et fraternel. L’initiative s’appuie sur la mobilisation de bénévoles et vise à offrir une alternative à celles et ceux qui pourraient passer la soirée de Noël seuls.
Une fois encore, à l’approche de Noël, Les Petits Frères des Pauvres de la région Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent pour que les fêtes de fin d’année "ne riment pas avec isolement et solitude pour nos aînés". Plusieurs événements sont ainsi organisés dans la région les 24 et 25 décembre pour que Noël reste "une fête pour tous".
Dans un communiqué commun du 17 décembre 2025, la FRSEA Bourgogne Franche-Comté et les Jeunes Agriculteurs de la région alertent sur la nécessité de maintenir une stratégie rigoureuse de gestion des risques sanitaires face à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Les organisations insistent sur une approche strictement sanitaire et collective pour faire face à la crise.
+ Réaction de la direction • Les organisations syndicales FO, SUD et CGT du CHU de Besançon ont déposé un préavis de grève illimité mardi 16 décembre 2025 pour les agents de l’établissement. En cause : un projet de la direction concernant la gestion du temps de travail, qui prévoit un passage de journées de 7h36 à 7h30, entraînant selon les syndicats la perte de trois jours de RTT par agent. Un projet "qui ne se limite pas à une simple réduction du temps de travail" et qui est "plutôt bénéfique" pour les personnels répond la direction du CHU.
L’Union départementale Force ouvrière (FO) du Doubs a adressé une lettre ouverte aux députés du département, les invitant à voter contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Le vote solennel est prévu le 16 décembre.
Publiez gratuitement vos actualités et événements