Sochaux sombre un peu plus…

Publié le 16/12/2012 - 01:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

De nouveau battus (1-2) à Bonal par une équipe brestoise pourtant menée juste avant l’heure de jeu, les Sochaliens ont un peu plus inquiété. Les fêtes risquent bien d’être pesantes…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Il restera un match, samedi prochain à Toulouse, où les « Jaune et Bleu » devront espérer un petit exploit (une victoire) pour se situer tout juste à portée de la ligne de flottaison. Idéalement, Sochaux aurait alors 19 points à la trêve. Soit un rythme qui tutoie celui d’un relégable en fin de saison. Ce samedi soir, dans un stade Bonal à moitié rempli (11 000 personnes) mais surtout très mécontent, le FCSM a justement tout eu… du relégable.

Entre une première mi-temps disons à peine correcte et quand même marquée par une certaine supériorité brestoise (dans le jeu seulement) et cette abominable gestion du match, les joueurs d’Eric Hély auront finalement pratiquement tout fait à l’envers. Et cela pourrait coûter très cher, tant ce match, charnière, devait coïncider avec une bouée de sauvetage. Après l’ouverture du score superbe de Bakambu (1-0, 59e), suite à un mouvement épuré entre Camara, Boudebouz et Bakambu, ce bon gros bol d’air s’était justement esquissé.

Hély parle d’erreur professionnelle

Tout le monde a vite déchanté. En quatre minutes, Sochaux s’est sabordé, s’adonnant à son pire vice : les buts encaissés sur coup de pied arrêté. Celui-ci, en plus, lointain et excentré, avait paru tellement anodin. Le ballon de Grougi, même pas dévié, finissait pourtant au fond (1-1, 63e). La stupeur générale était arrivée. Elle ne faisait que commencer. Brest, transparent en seconde période (c’est dire…), recroquevillé après cette égalisation, trouvait le moyen de planter une deuxième banderille.

C’était carrément un coup de poignard dans le dos de Sochaliens pour le moins limités. Ben Basat, à la réception d’un centre de Benschop, jouait les braqueurs de service (1-2, 77e). Sochaux ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Une nouvelle fois. "Dans notre situation, quand tu as la chance de mener comme ça… Nous avons fait ce soir une erreur professionnelle. On joue la carrière des uns et des autres, la vie d’un club. Je suis obligé d’être énervé". Jamais, depuis sa prise de fonction au printemps dernier, Eric Hély, le coach sochalien, n’avait semblé aussi marqué par une défaite. Celle-là est effectivement bien moche. Elle conforte malheureusement la position de relégable du FCSM, qui va devoir changer beaucoup de choses…

Sochaux - Brest 1-1

Stade Bonal. Spectateurs : 11.284. Arbitre : M. Millot. Mi-temps : 0-0

Buts : Bakambu (59e) pour Sochaux ; Chafni (63e), Ben Basat (77e) pour Brest.

Avertissement : Sissoko (72e) à Brest.

Sochaux : Pouplin - Corchia, Peybernes, Sauget (cap), Roussillon, A.R. Camara (Mikari 73e), Nogueira, Roudet (Privat 79e), Poujol (Dias 84e), Boudebouz, Bakambu. Entraîneur : Eric Hély

Brest : Thébaux - Baysse, Martial, Kantari (cap), B. Mendy - Chafni, Sissoko, Grougi - J. Ayité (Dernis 62e), Ben Basat (Licka 80e), Lesoimier (Benschop 15e). Entraîneur : Landry Chauvin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
légère pluie
le 31/01 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %