Soldats blessés : 42 150 euros donnés à l'association "Terre fraternité"

Publié le 12/07/2017 - 13:58
Mis à jour le 13/07/2017 - 08:26

Ce mardi 11 juillet 2017, le général de division Philippe Lesimple, commandant la place d’armes de Besançon, et Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon ont remis un chèque de  42 150 euros à l’association « Terre fraternité » grâce à la générosité du public. 

 ©
©

Philippe Lesimple, commandant la place d’armes de Besançon, s’est vu élevé au grade de Commandeur de la Légion d’honneur à l’Hôtel national des Invalides ce mardi à Paris. A cette occasion, il a remis, accompagné de Jean-Louis Fousseret un chèque de 42.150 euros au chef d’état-major de l’armée de terre au profit de l’association Terre Fraternité.

Terre fraternité, qu'est-ce que c'est ?

Terre Fraternité, une association pour aider les familles et à la réinsertion. En quatre mois "25 blessés" ont été constatés après des opérations "Terre Fraternité est une association qui récolte les fonds. Elle permet de prolonger l'aide de l'Etat notamment sur la réinsertion", avait expliqué Philippe Lesimple. "Elle suit 600 blessés et 180 orphelins".

"L'association, part donc à la recherche d'entreprise pour aider les soldats blessés physiquement ou psychiquement à retrouver du travail après l'armée". Elle collecte également des dons pour venir en aide aux familles "comme des maisons d'accueil dans les hôpitaux militaires" explique le commandant. Pour aider à mieux vivre, elle contribue également à financer des équipements sportifs comme des "prothèses télescopiques".

Ces actions  s’inscrivaient dans la journée nationale des blessés de l’armée de terre du 23 juin 2017. Une cérémonie avait eu lieu le 20 juin à Besançon au quartier Ruty pour décorer trois militaires blessés en opération.

Société

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Le CIRFA de Besançon informe et accompagne les candidats sur tout le territoire

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon poursuit sa mission de proximité auprès du public. Ouvert à toutes et tous, il accueille toutes les personnes souhaitant découvrir les métiers, les formations et les différents parcours de recrutement proposés par l’Armée de Terre.

Pesticides interdits : Foodwatch exige le retrait de 2 produits vendus en France

Le 19 mai 2026, des analyses en laboratoire effectuées par foodwatch, ont montré la présence de résidus de plusieurs pesticides dans trois quarts des 64 produits testés tels que le riz, le thé et les épices. L’ONG exige le rappel immédiat de deux produits et en signale 13 autres vendus en France.

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
nuageux
le 01/06 à 15h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
51 %

Sondage