Sortie nature au Moulin Saint-Paul pour découvrir les oiseaux d'eau

Publié le 03/06/2017 - 09:15
Mis à jour le 03/06/2017 - 10:17

Le Grand Besançon, en collaboration avec la ligue pour la protection des oiseaux (LPO) proposent aux amateurs d’oiseaux ou simples curieux de les observer ce samedi 3 juin 2017 à Besançon.

 ©
©

L’objectif de ces animations est de montrer "la place accordée au patrimoine naturel autour des haltes fluviales du Grand Besançon, notamment aux espèces animales telles que les oiseaux, et de sensibiliser les participants à l’importance de garder un espace naturel préservé" explique Le Grand Besançon.

Les participants pourront découvrir les nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques du territoire grâce à la proximité avec le Doubs comme le canard colvert, martin pêcheur, héron cendré.... D'autres animations estivales, gérées par Doubs Plaisance, permettront de satisfaire petits et grands, "comme la location de bateaux de plaisance et bateaux électriques au Moulin Saint-Paul ou la location de rosalies à Deluz".

Info +

  • Samedi 3 juin 2017 au Moulin Saint-Paul de 14h à 16h30. Rendez-vous devant la capitainerie du port, pont de la république à Besançon.
  • Gratuit et ouvert à tous
  • Une seconde animation sera proposée le 22 juillet, à la halte fluviale de Deluz
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.44
ciel dégagé
le 27/12 à 12h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
79 %