Soulagement sur la Vauban Orientation

Publié le 16/10/2017 - 21:35
Mis à jour le 17/10/2017 - 16:57

Le pari de modifier la date ainsi que le contenu des épreuves était risqué. Le nombre d’inscrits une quinzaine de jours avant les épreuves aurait pu laisser penser que les succès passés allaient n’être plus qu’un souvenir. A la grande satisfaction des organisateurs de BALISE 25, les efforts consentis dans la dernière ligne droite au niveau de l’information  et le beau temps ont permis de renverser la tendance le jour «J» avec plus de 200 participations comptabilisées tous circuits confondus.

 ©
©

Cette année les parcours de randonnées orientation auront été les plus prisés. «Le concept retenu  pour le trail orientation a certainement souffert d’une part de la modification de la date mais aussi de sa nouveauté, il nous faudra être plus pédagogue sur notre communication  l’an prochain en amont des épreuves» reconnaissait l’un des organisateurs.

Le fait d’avoir jalonné en partie les parcours a attiré un public de non spécialistes de la course d’orientation, tout en sachant que la remise d’une carte au départ a permis aux orienteurs de conserver la possibilité de mettre en œuvre des stratégies de déplacement.

Gageons que les fidèles dela Vauban Orientation qui n’ont pas pu être présents cette année, réserveront bien dans leur agenda  une date sur le mois d’octobre 2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 30/01 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %