Soulagement sur la Vauban Orientation

Publié le 16/10/2017 - 21:35
Mis à jour le 17/10/2017 - 16:57

Le pari de modifier la date ainsi que le contenu des épreuves était risqué. Le nombre d’inscrits une quinzaine de jours avant les épreuves aurait pu laisser penser que les succès passés allaient n’être plus qu’un souvenir. A la grande satisfaction des organisateurs de BALISE 25, les efforts consentis dans la dernière ligne droite au niveau de l’information  et le beau temps ont permis de renverser la tendance le jour «J» avec plus de 200 participations comptabilisées tous circuits confondus.

 ©
©

Cette année les parcours de randonnées orientation auront été les plus prisés. «Le concept retenu  pour le trail orientation a certainement souffert d’une part de la modification de la date mais aussi de sa nouveauté, il nous faudra être plus pédagogue sur notre communication  l’an prochain en amont des épreuves» reconnaissait l’un des organisateurs.

Le fait d’avoir jalonné en partie les parcours a attiré un public de non spécialistes de la course d’orientation, tout en sachant que la remise d’une carte au départ a permis aux orienteurs de conserver la possibilité de mettre en œuvre des stratégies de déplacement.

Gageons que les fidèles dela Vauban Orientation qui n’ont pas pu être présents cette année, réserveront bien dans leur agenda  une date sur le mois d’octobre 2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 29/10 à 18h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %