Soulagement sur la Vauban Orientation

Publié le 16/10/2017 - 21:35
Mis à jour le 17/10/2017 - 16:57

Le pari de modifier la date ainsi que le contenu des épreuves était risqué. Le nombre d’inscrits une quinzaine de jours avant les épreuves aurait pu laisser penser que les succès passés allaient n’être plus qu’un souvenir. A la grande satisfaction des organisateurs de BALISE 25, les efforts consentis dans la dernière ligne droite au niveau de l’information  et le beau temps ont permis de renverser la tendance le jour «J» avec plus de 200 participations comptabilisées tous circuits confondus.

Cette année les parcours de randonnées orientation auront été les plus prisés. «Le concept retenu  pour le trail orientation a certainement souffert d’une part de la modification de la date mais aussi de sa nouveauté, il nous faudra être plus pédagogue sur notre communication  l’an prochain en amont des épreuves» reconnaissait l’un des organisateurs.

Le fait d’avoir jalonné en partie les parcours a attiré un public de non spécialistes de la course d’orientation, tout en sachant que la remise d’une carte au départ a permis aux orienteurs de conserver la possibilité de mettre en œuvre des stratégies de déplacement.

Gageons que les fidèles dela Vauban Orientation qui n’ont pas pu être présents cette année, réserveront bien dans leur agenda  une date sur le mois d’octobre 2018.

Sport

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
nuageux
le 31/03 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
72 %