Voulez-vous spoiler Game of Thrones à vos proches ?

Publié le 05/05/2019 - 14:00
Mis à jour le 06/05/2019 - 12:06

Ce soir, c’est Game of Thrones aux Etats-Unis ! L’agence de com bisontine Accentcom a sorti en avril dernier un drôle de site internet. Il est possible d’y « commander » un spoil pour quelqu’un, le soir même de la sortie d’un épisode de la série Game of Thrones. La personne recevra dans la journée suivante un SMS anonyme lui expliquant un acte marquant de l’épisode… Et lui gâchant ainsi tout son plaisir.

 © ©hbo
© ©hbo

Connue pour ses retournements de situation, la série Game of Thrones arrive finalement à son terme, après huit folles saisons. Le monde entier est suspendu aux quatre derniers épisodes de la production américaine, qui verront sans doute la mort de nombreux protagonistes, et le couronnement tant attendu de l’un d’eux – mais lequel ?

Profitant de l’engouement phénoménal de la population pour cette série, l’agence bisontine Accentcom a décidé d’utiliser une idée déjà répandue aux Etats-Unis: pourquoi ne pas se servir de ce suspens pour… se venger?

Entrez le numéro de téléphone de la victime, payez et le mal est fait

Pour 1 euro 50, le site spoilmoi.fr se charge d’envoyer un SMS à la personne de votre choix racontant le spoil de l’épisode choisi, juste après sa diffusion américaine. Et le tout, anonymement, bien évidemment.

Et c’est certain : un fan  qui attend le dénouement de la série depuis presque dix ans ne peut qu'être dégoûté en se faisant gâcher un tel moment. Comme des bougies d’anniversaire allumées depuis 2011 qu’on lui soufflerait sous le nez.

"Contre son boss ou une ex"

Mais pourquoi faire preuve d’une telle fourberie, envers une connaissance qui plus est ? Pour Simon Potiez, membre d’Accentcom, la réponse est simple : "c’est un outil de vengeance parfait contre un patron pas sympa, une ex contre qui on garde de la rancœur ou un ami qui nous a joué un mauvais tour" s’amuse-t-il.

"Sadique oui, mais inoffensif"

S’il avoue le côté "sadique" de la chose, Simon assure qu’il ne s’agit pas de "méchanceté", mais d’une simple blague.  "On reste dans le domaine de la boutade, il y a plus grave dans la vie. Plutôt que de rayer une voiture ou en venir aux mains… C’est frustrant oui, mais inoffensif" défend-il. "En plus, on ne spoil qu’une partie de l’épisode, pas sa totalité."

Si le principe existait déjà aux Etats-Unis (avec spoiled.io), les bisontins sont les premiers à sortir un tel site en France, dédié au public national.

Ce système promet de réjouir "bon nombre de petits sadiques et farceurs en herbe", mais il risque aussi de bien miner ses victimes. Alors si lundi, vous découvrez un SMS reçu d’un numéro inconnu, méfiez-vous !

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
nuageux
le 03/04 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
67 %