Sport et Nature

Publié le 13/08/2016 - 17:04
Mis à jour le 13/08/2016 - 17:47

« Koh Lanta le choc des héros » tel était l’un des thèmes retenus par les Francas de Saint Vit pour ses activités d’été.
 

Associer esprit d’équipe, lecture et orientation d’une carte,  observation et découverte d’un milieu inconnu tel était l’enjeu. Pour ce faire un parcours jalonné de 6 postes avait été mis en place sur le Bois d’Ambre. A chaque balise, les formations découvraient une photo, un cap et une distance. Une fois ces données mémorisées les participants devaient partir en pleine nature  à la recherche de l’objet figurant sur la photo pour y trouver un indice. «On se serait vraiment cru à Koh Lanta, cela était super» mentionne l’un des jeunes équipiers une fois arrivé au terme de son périple.

Signalons qu’en préambule à l’épreuve, les participants avaient participé à une petite séance portant sur le relief, la légende de la carte et l’utilisation de la boussole. « Proposer des exercices  adaptés à l’attente des structures qui nous consultent, nécessite de sortir des sentiers battus en essayant d’être original » précise l’un des organisateur de cette rencontre.

Pour plus d’informations sur le club de course d’orientation BALISE 25 : www.balise25.fr

Loisirs

Journée festive dans une ferme maraîchère bio du Territoire de Belfort

Dimanche 30 août 2026, le Biau Potager (ferme maraîchère bio à Reppe 90150) ouvre ses portes lors d’une journée familiale et festive, co-organisée avec le GAG 25&90 (Groupement des Agriculteurs et agricultrices Bio du Doubs et du Territoire de Belfort). Au programme notamment : visite de la ferme, démonstration de traction animale, marché de producteurs, concerts, spectacle,...

À Besançon, le Sybert propose des ateliers gratuits pour apprendre à consommer autrement

De septembre 2026 à janvier 2027, l’espace pédagogique du Sybert propose un programme d’activités gratuites et accessibles à tous permettant, entre autres, de customiser ses vêtements, fabriquer ses propres détergents ou encore concevoir des décorations pour les fêtes de fin d’année.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Randonnée à la découverte du lac Saint-Point, îlot de fraîcheur du Haut-Doubs

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.98
couvert
le 07/09 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
44 %

Sondage