Sports : rencontres à fort enjeu pour le FCSM et l'ESBF

Publié le 20/02/2026 - 14:00
Mis à jour le 20/02/2026 - 11:33

Pour ce vendredi 20 février 2026, l’ESBF affronte Plan-de-Cuques pour un match à fort enjeu dans la course au top 5, tandis que le FCSM se déplace à Caen pour récolter de précieux points dans sa quête de montée en ligue 2. 

Vincent Hognon, entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard. ©
Vincent Hognon, entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard. ©

Handball

LBE : ESBF- Plan-de-Cuques samedi 21 février à 19h

Dans le cadre de la 16e journée du championnat Ligue Butagaz Énergie, les Bisontines de l’ESBF recevront les guerrières de Plan-de-Cuques ce samedi 21 février 2026.

Après une défaite lors de leur dernier match, les Bisontines auront à cœur de se rattraper ce week-end. Elles affrontent une équipe de Plan-de-Cuques, actuellement 7e du classement et qui a perdu ses cinq derniers matchs, un adversaire donc en difficulté.

Actuellement 8e du championnat, les Bisontines savent qu’elles devront profiter de cette série négative pour remporter le match et rester dans leur objectif d’atteindre le top 5, en dépassant Plan-de-Cuques dans la course à la Coupe d’Europe.

Lors du match aller, elles s’étaient inclinées sur le score de 33 à 24, et cette rencontre représentera une belle occasion de prendre leur revanche.

(article rédigé par Bignon Lucas)

Football

National : Caen - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 20 février 2026 à 19h30

Malgré la différence au classement entre Sochaux, 3e avec 36 points et Caen, 9e avec dix points de moins, Vincent Hognon n’a pas hésité à qualifier de "choc" la rencontre prévue ce soir entre les deux équipes. 

Pour le coach sochalien, Caen est "une super équipe" et n’explique son retard au classement que par une difficulté "à décoller car elle fait beaucoup de matchs nul". Un tort que l’on pourrait également reprocher au FCSM, qui reste sur trois matchs nuls consécutifs. 

Sur ce sujet, le coach a reconnu "avoir gaspillé pas mal de points" après les nuls obtenus face à Rouen, Stade Briochin et le Paris 13 Atletico. Trois nuls notamment face à deux équipes qui, de toute évidence, ne peuvent plus espérer la montée, il y a effectivement de quoi nourrir quelques regrets. Alors plus question désormais de laisser filer des points en route, si le FCSM veut montrer qu’il a sa place parmi les prétendants à la montée, il va devoir se montrer bien plus efficace et pas uniquement contre des adversaires directs. 

"J’attends plus de mon équipe sur ce match là"

"Il faudra faire un gros match pour ramener quelque chose", a prévenu Vincent Hognon en conférence de presse d’avant-match. "Faire un beau match sans ramener quelque chose ça m’énerve et faire un match moyen et ramener quelque chose comme à Saint Brieuc, ça ne me va pas non plus", a analysé le coach sochalien qui a reconnu attendre "plus de mon équipe". À commencer par de l’efficacité aussi bien offensive que défensive.  

S’il a reconnu vouloir "rester positif", car le FCSM est tout de même sur une série de 7 matchs sans défaite, le technicien sait que son groupe va devoir rester "solide" et désormais concrétiser réellement ces opportunités de gagner les matchs. Car ce championnat de National 1 ne pardonne "aucun relâchement". 

Ce soir, la pression sera toutefois "sur les deux équipes", a analysé Vincent Hognon. Sur Caen d’abord, qui évolue à domicile et qui a "besoin de gagner pour remonter". Et enfin sur Sochaux qui doit montrer beaucoup plus et cela dans le but d’éliminer la frustration et de gommer "ce goût amer dans la bouche" apparu après cette série de matchs nul. 

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 20/02 à 15h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %