Handball
LBE : ESBF- Plan-de-Cuques samedi 21 février à 19h
Dans le cadre de la 16e journée du championnat Ligue Butagaz Énergie, les Bisontines de l’ESBF recevront les guerrières de Plan-de-Cuques ce samedi 21 février 2026.
Après une défaite lors de leur dernier match, les Bisontines auront à cœur de se rattraper ce week-end. Elles affrontent une équipe de Plan-de-Cuques, actuellement 7e du classement et qui a perdu ses cinq derniers matchs, un adversaire donc en difficulté.
Actuellement 8e du championnat, les Bisontines savent qu’elles devront profiter de cette série négative pour remporter le match et rester dans leur objectif d’atteindre le top 5, en dépassant Plan-de-Cuques dans la course à la Coupe d’Europe.
Lors du match aller, elles s’étaient inclinées sur le score de 33 à 24, et cette rencontre représentera une belle occasion de prendre leur revanche.
(article rédigé par Bignon Lucas)
Football
National : Caen - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 20 février 2026 à 19h30
Malgré la différence au classement entre Sochaux, 3e avec 36 points et Caen, 9e avec dix points de moins, Vincent Hognon n’a pas hésité à qualifier de "choc" la rencontre prévue ce soir entre les deux équipes.
Pour le coach sochalien, Caen est "une super équipe" et n’explique son retard au classement que par une difficulté "à décoller car elle fait beaucoup de matchs nul". Un tort que l’on pourrait également reprocher au FCSM, qui reste sur trois matchs nuls consécutifs.
Sur ce sujet, le coach a reconnu "avoir gaspillé pas mal de points" après les nuls obtenus face à Rouen, Stade Briochin et le Paris 13 Atletico. Trois nuls notamment face à deux équipes qui, de toute évidence, ne peuvent plus espérer la montée, il y a effectivement de quoi nourrir quelques regrets. Alors plus question désormais de laisser filer des points en route, si le FCSM veut montrer qu’il a sa place parmi les prétendants à la montée, il va devoir se montrer bien plus efficace et pas uniquement contre des adversaires directs.
"J’attends plus de mon équipe sur ce match là"
"Il faudra faire un gros match pour ramener quelque chose", a prévenu Vincent Hognon en conférence de presse d’avant-match. "Faire un beau match sans ramener quelque chose ça m’énerve et faire un match moyen et ramener quelque chose comme à Saint Brieuc, ça ne me va pas non plus", a analysé le coach sochalien qui a reconnu attendre "plus de mon équipe". À commencer par de l’efficacité aussi bien offensive que défensive.
S’il a reconnu vouloir "rester positif", car le FCSM est tout de même sur une série de 7 matchs sans défaite, le technicien sait que son groupe va devoir rester "solide" et désormais concrétiser réellement ces opportunités de gagner les matchs. Car ce championnat de National 1 ne pardonne "aucun relâchement".
Ce soir, la pression sera toutefois "sur les deux équipes", a analysé Vincent Hognon. Sur Caen d’abord, qui évolue à domicile et qui a "besoin de gagner pour remonter". Et enfin sur Sochaux qui doit montrer beaucoup plus et cela dans le but d’éliminer la frustration et de gommer "ce goût amer dans la bouche" apparu après cette série de matchs nul.


