Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Publié le 13/09/2025 - 09:36
Mis à jour le 13/09/2025 - 09:41

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Football 

National : FC Sochaux-Montbéliard - Caen : 1-1

Au terme d’un match très disputé, les deux équipes se sont finalement quittées sur un score logique de parité même si du côté du FCSM on peut nourrir quelques regrets. Car les Sochaliens étaient finalement les premiers à trouver enfin le chemin des filets à la 79e minute de jeu grâce à un but signé Kapit Djoco, bien servi par Julien Vetro entré en jeu quelques minutes plus tôt. 

Mais cela avait pour effet de redonner du coeur à l’ouvrage aux Normands qui, appliqués, n’ont mis que trois minutes pour trouver à leur tour la solution permettant de faire sauter le verrou sochalien (81’). Un nul quelque peu frustrant, qui ne coûte pas encore la première place aux Sochaliens mais qui permet à Versailles de recoller au classement avec désormais un seul point de retard et deux matchs en moins. 

Handball 

Proligue : GBDH - Pontault Combault : 33-36 

La première victoire du GBDH cette saison attendra encore un peu. Désireux de lancer leur saison à domicile les Bisontins se sont finalement inclinés face à Pontault-Combaut. Le GBDH, déjà en retard de 4 buts à la mi-temps (16-20), n’a pas été en mesure de rattraper son retard dans la deuxième période. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 01/11 à 09h00
Vent
5.54 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %