Strasbourg veut voler au secours du slow !

Publié le 04/12/2014 - 08:32
Mis à jour le 04/12/2014 - 09:47

La capitale alsacienne autoproclamée « capitale des coeurs » veut créer un « conservatoire mondial du slow » pour répertorier les incontournables gestes et pas de cette danse de couple qui se perd, a-t-on appris mercredi auprès de l’Office du tourisme.

 ©
©

INSOLITE !

Ce "conservatoire mondial du slow" - une plate-forme virtuelle - sera créé dans le cadre de la prochaine édition de l'opération "Strasbourg, mon amour", organisée à la Saint-Valentin 2015. Un site internet qui entend répertorier "tous les gestes du slow" ouvrira en janvier, a indiqué à la presse Patrice Geny, directeur de l'Office du tourisme de la capitale alsacienne.

"On s'est rendu compte que le slow est en train de mourir. Le slow est l'une des rares danse de couple encore exercée. On s'est dit qu'il fallait apprendre les gestes" techniques, a indiqué M. Geny. Car "on ne danse pas le slow n'importe comment", a-t-il souligné. L'Office du tourisme, associé au projet à une agence de communication, souhaite faire travailler des chercheurs pour contribuer au "travaux" de ce conservatoire, a-t-on indiqué sans plus de détails.

Comme lors des deux précédentes éditions, le soir de la Saint-Valentin le 14 février, la ville organisera une "slow party" pour inviter les couples à danser dans une galerie commerciale du centre-ville. Pour cette 3e édition l'opération sera étendue aux commerces, "L'idée c'est que toute la ville tangue et se serre dans les bras", a indiqué Michel Bedez de l'Agence Passe-Muraille, engagée dans l'opération. L'année dernière la "slow party" avait passé en revue "40 ans de slows mythiques en 4 heures".

La 3e édition de "Strasbourg, mon amour", se tient du 6 au 15 février prochain. Quelque 20.000 visiteurs et un million d'euros de retombées économiques sont attendus.

(Source : AFP)

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12
partiellement nuageux
le 02/04 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
52 %