Suisse : course-poursuite avec la police à bord d'une 2CV volée

Publié le 22/08/2017 - 12:07
Mis à jour le 22/08/2017 - 12:07

La police de Coire, une petite ville dans l’est de la Suisse nichée au coeur des Alpes dans le canton des Grisons, a arrêté ce mardi 22 août 2017 un jeune automobiliste après une course poursuite à bord d’une 2CV volée.

Insolite

Vers une heure du matin, une patrouille a aperçu le véhicule qui roulait phares éteints et au-delà de la limite de vitesse autorisée en ville, ont indiqué les autorités dans un communiqué.

Une 2CV en chasse

La patrouille a alors pris la 2CV en chasse dans les rues de la ville alors que son conducteur cherchait à échapper au contrôle de police avant que le véhicule ne termine sa course en percutant le mur d'une maison. Le jeune conducteur a cherché à prendre la fuite à pied mais a été rapidement arrêté par la police. Le jeune homme, âgé de 20 ans, roulait sans permis et n'était pas en état de conduire. Son passager est pour l'instant parvenu à s'échapper, a précisé la police.

Lancée en 1948 à l'occasion du Salon de Paris, la 2CV est un des plus célèbres modèles du constructeur automobile français Citroën, qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires jusqu'à ce que le dernier véhicule passe la porte de ses usines en juillet 1990.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.12
ciel dégagé
le 22/11 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %