Sûreté nucléaire : Fessenheim dans la moyenne française

Publié le 09/06/2011 - 13:49
Mis à jour le 09/06/2011 - 13:49

La centrale nucléaire de Fessenheim dans le Haut-Rhin, à160 km de Besançon, a connu en 2010 un fonctionnement dans «la moyenne du parc nucléaire français», a estimé ce jeudi l´Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

PUBLICITÉ

«L´ASN considère que les performances du site de Fessenheim en matière de sûreté nucléaire, de protection de l´environnement et de radioprotection sont satisfaisantes», a déclaré Geneviève Chaux-Debry, déléguée territoriale de Strasbourg de l´ASN, lors d´une conférence de presse sur «l´état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en Alsace et en Lorraine en 2010».

En 2010, Fessenheim a connu 46 événements significatifs relatifs à la sûreté, 3 de niveau 1 et 43 de niveau 0 sur l´échelle internationale des événements nucléaires (INES), mais aucun de niveau 2, à partir duquel il y a un risque pour la sûreté.

Une délégation de la mission parlementaire chargée de conduire une étude sur la sécurité nucléaire et l´avenir de la filière nucléaire est attendue vendredi à Fessenheim. Près de 400 élus demandent la fermeture de la centrale alsacienne en raison de sa vétusté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.57
couvert
le 27/05 à 6h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1013.59 hPa
Humidité
95 %

Sondage