Suspension d’une fermeture de classe pour raison « géographique et climatique »

Publié le 06/07/2011 - 11:13
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

L’école de Chapelle-des-Bois dans le Haut-Doubs Compte deux classes. L’une d’elle, qui accueille les élèves de CM2 devait être fermée à la rentrée selon les directives de l’inspection académique du Doubs  mais les parents d’élèves et la mairie avaient décidé de saisir le tribunal administratif de Besançon le 21 juin dernier. La fermeture est suspendue avant une décision sur le fond dans plusieurs mois. Quand l’altitude vient au secours des parents d’élèves…

 ©
©

Avec la fermeture annoncée, les CM1 et CM2 de Chapelle-des-Bois auraient du faire 17 km aller et 17 km retour à 1 100m d’altitude pour rejoindre Chatelblanc. Trop long et surtout trop dangereux en hiver a estimé le tribunal administratif pour motiver sa décision. « la suppression d’un poste d'enseignant aura pour effet d'augmenter très nettement le temps de transport - et donc de fatigue - des élèves, de surcroît sur des routes pouvant être dangereuses ». Par ailleurs, l'État a devra verser 1.000 euros à la commune et à l'association "les amis de l'école" qui avaient saisi le tribunal administratif de Besançon.

Les 260 habitants de la commune situés à la frontière suisse s’étaient fortement mobilisés. Cette classe représente le maintient de la vie dans ce village afin d’attirer de nouvelles familles. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.22
légère pluie
le 24/02 à 0h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %