Quand il fait très chaud, on boit… de l’eau de coco avec Anne Sallé
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un grand classique trop méconnu : l'eau de coco ! Boire de l’eau de coco, c’est désaltérant et une bonne façon de faire le plein de vitamines !
Retrouvez les dernières informations santé dans la Région Bourgogne-Franche-Comte
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un grand classique trop méconnu : l'eau de coco ! Boire de l’eau de coco, c’est désaltérant et une bonne façon de faire le plein de vitamines !
Il va faire très très chaud ! Le conseil de notre coach anti-stress Anne Sallé pour les prochains jours : buvez. Pas des sodas, mais des jus faits maison : c’est désaltérant et une bonne façon de faire le plein de vitamines.
PUBLI-INFO • Toujours à portée de main, simple à utiliser et sécurisée, l’appli carte Vitale poursuit son déploiement auprès des assurés.
Déjà utilisable chez de nombreux professionnels de santé et en pharmacie, elle permet d’accéder aux mêmes services que la carte Vitale physique tout en offrant davantage de simplicité au quotidien. L’Assurance Maladie invite les assurés à la télécharger et à la présenter lors de leurs rendez-vous de santé.
Juin Jaune dévoile sa campagne de sensibilisation 2026 suite aux fortes chaleurs qui ont touché une grande partie de la France la semaine dernière avec un indice UV entre 8 et 10 soit un niveau très fort...
L'oeil de la diet' • À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril, on parle souvent d’activité physique, de prévention ou de système de soins. Mais pour Valentine Caput, diététicienne à Besançon, un élément beaucoup plus quotidien mérite peut-être qu’on s’y attarde : ce que nous mangeons, tous les jours.
L’association De la Science à l’Assiette organise à Besançon un atelier cuisine-santé consacré aux méthodes de cuisson et à leur impact sur la valeur nutritionnelle des aliments.
À bord de sa Nutri’Mobile, Antoine Bourcy, Diététicien nutritionniste à Eliad, vient à la rencontre des plus de 60 ans. De manière ludique, il propose de les questionner sur leurs habitudes alimentaires et apporte des conseils simples pour améliorer leur santé.
Diverses thèmes abordés dans les livres jeunesse permettent de prévenir les violences, notamment sexuelles faites aux enfants, sans nécessairement entrer dans le vif du sujet parents, grands-parents, proches d'enfants, publics professionnels en contact d'enfants... Il est conçu pour que chaque personne s'y sente bien, même si on est sensible au sujet des violences, la thématique n'y est pas abordée de façon frontale.
Tout au long du mois de mars 2026 à Besançon, à l’occasion de l’opération Mars Bleu, la Ville de se mobilise aux côtés de la Ligue contre le cancer et du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers en Bourgogne-Franche-Comté pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal.
Groupe familial de santé d’origine bourguignonne, Urgo annonce dans un communiqué du 19 février 2026 un investissement total de 46 millions d’euros en Bourgogne et installe le nouveau siège de sa division Healthcare au centre Dauphine, en plein cœur de Dijon.
Publiez gratuitement vos actualités et événements