Tentative de féminicide à Besançon

Publié le 01/02/2022 - 16:13
Mis à jour le 04/02/2022 - 08:15

Les forces de l’ordre sont intervenues dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2022 sur le quartier de Palente à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La victime a reçu "plusieurs coups de poing et des coups de couteau au niveau des bras, de la cuisse et de l’abdomen", a explique Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, pour le journal l’Est Républicain.

La jeune femme, âgée de 19 ans, avait appelé une première fois les forces de l’ordre afin de les avertir que son conjoint avait été menaçant lorsqu’il était venu à son domicile. Les policiers lui ont conseillé de "ne pas ouvrir la porte" et de les rappeler "s’il revenait", précise l’Est Républicain.

Ce dernier étant parti, ce n’est qu’à 4h00 du matin qu’il a refait irruption et lui a asséné les coups. La victime est parvenue à rappeler le 17 et a été transférée en urgence sur le CHRU de Besançon. 

Son pronostic vital n’est pas engagé. Son nourrisson de 8 mois a été, lui aussi, transféré à l’hôpital pour effectuer des examens de contrôle. 

Le compagnon a été interpellé et placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %