Terrassé par Rennes, le FCSM sort de la coupe de France

Publié le 06/02/2024 - 23:35
Mis à jour le 06/02/2024 - 23:35

Cette fois il n’y aura pas eu de magie pour le FCSM. Sèchement, mais logiquement battu par Rennes, les Sochaliens ont été sortis de la coupe de France mardi 6 février 2024 par une équipe bretonne conquérante et efficace. La faute a une différence de niveau cette fois un peu trop élevée pour les Jaune & Bleu.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

8e de finale coupe de France : FCSM - Rennes : 1-6

Bien que sévère par le score, l’élimination du FC Sochaux-Montbéliard n’en reste pas moins logique. Face à une machine rennaise extrêmement bien huilée, les hommes d’Oswald Tanchot n’ont jamais véritablement été en mesure de se battre à armes égales. 

Menant un pressing étouffant, les Rennais auront finalement eu besoin que de 23 minutes, réussir à faire sauter le verrou sochalien. Gouiri a trouvé le chemin des filets grâce à une belle frappe en pleine lucarne (0-1), Salah a enchainé après un couac dans la défense sochalienne (0-2) qui par la suite a rapidement pris l’eau (0-4 à la mi-temps).

"Coup de chapeau au public de Bonal"

Jusqu’à l’heure de jeu, les Bretons n’auront rien concédés aux Sochaliens. Pas une occasion franche, ni même un tir cadré, rien. Mais il en fallait beaucoup plus pour gâcher la fête. Même à 5-0 les supporters de Bonal ont continué de chanter et sauter dans les tribunes pour faire savoir à tous que même si l’aventure en coupe de France en restait là, leur club lui, était toujours bel et bien vivant. 

Et comme pour récompenser Bonal, l’arbitre de la rencontre s’est à son tour montré généreux en accordant un pénalty pour une faute sur Malcolm Viltard dans la surface que le capitaine sochalien s’est lui-même chargé de transformer (1-5). Un but pour l’honneur mais qui a eu pour effet de redonner un peu d’entrain au groupe sochalien qui, dans la dernière demi-heure de jeu, s’est montré plus vaillant… Avant que le capitaine rennais Bourigeaud ne vienne finalement mettre un terme à l’éveil sochalien en inscrivant le 6e but breton. Jeu, set et match.

"Je crois qu’on a donné de la fierté au public et c’est le plus précieux ce soir" - Oswald Tanchot.

En conférence de presse d’après-match, l’entraineur adverse Julien Stéphan a d’ailleurs lui-même salué le "parcours extraordinaire du FCSM" et a tiré son chapeau au public de Bonal. Un sentiment on ne peut plus partagé par le coach sochalien Oswald Tanchot : "ce soir c’était la fête du football même si on est triste de sortir, on sort face à une très grosse équipe". 

Rennes donne une partie de sa recette du match au FCSM

À noter qu’à l’issue du match, Pierre Wantiez est venu signaler aux médias que le club de Rennes a abandonné une partie de la recette du match au club sochalien. Un "geste rare" et "un comportement à la hauteur de celui de leurs supporters" a conclu le président délégué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
couvert
le 17/11 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %